avril 27, 2018

Jean Bertrand Aristide, attendu au cabinet d’instruction ce jeudi

Jean Bertrand Aristide, attendu au cabinet d’instruction ce jeudi

Jean Bertrand Aristide, attendu au cabinet d’instruction ce jeudi

Sous la réquisition du juge d’instruction Jean Wilner Morin.

En raison d’une affaire de blanchiment des avoirs, auquel serait impliqué Jean Anthony Nazaire, réputé proche de Jean Bertrand Aristide, l’ancien président de la République est invité au cabinet du juge Jean Wilner Morin, ce jeudi 16 mars 2017, à titre de témoin, faisant suite à un rapport de l’unité de renseignement financier (UCREF).

Une information, pour l’instant, ignorée par les avocats de l’ancien Prêtre de St Jean Bosco, notamment Me Gervais Charles, qui soutient ne pas être alerté. L’ex commissaire de police, Jean Anthony Nazaire et autres personnes impliqués dans ce dossier ont été déjà auditionnés par la DCPJ.

L’ancien garde du corps de Jean Bertrand Aristide, a été emprisonné pendant deux ans (2004-2006) pour son implication présumée dans l’assassinat de l’entrepreneur franco-haïtien Claude Bernard Lauture. Ce dernier a été libéré sans avoir été inculpé.

Des années après, soit en 2014, Jacques Anthony Nazaire a été visé par un mandat d’amener du juge Lamarre Bélizaire et a été arrêté au volant de sa voiture, le dimanche 21 septembre de cette même année, au carrefour « Trois mains », en possession d’un fusil d’assaut M4.

Mécanicien de profession, celui-ci est le propriétaire de l’hôtel Naz-Inn, situé à Part Salut, dans le département du Sud du pays. 

Rappelons que ce n’est pas la première fois que l’ancien president Aristisde fait l’objet d’une demande de comparution devant le juge Morin, mais il n’a jamais daigné répondre. Reste à savoir si le baron Lavalas, va changer de méthode.

Avec LoopHaiti

 
Facebook Comments

Related posts