novembre 22, 2017

Haiti/Protestations:- La mobilisation pour réclamer le départ du Présisent Jovenel Moise se poursuit ce Jeudi 12O Octobre

Haiti/Protestations:- La mobilisation pour réclamer le départ du Présisent Jovenel Moise se poursuit ce Jeudi 12O Octobre

Port-au-Prince, le 12 Octobre 2017 ((www.gazettehaiti.com))

Les opposants à Jovenel Moise poursuivent leur canlendrier de mobilisation. Ce Jeudi 12 comme prévu, ils fouleront le macadam pour éxiger une fois de plus sa démission. Lors d’une conférence de presse, hier au local de la Plateforme Pitit Dessalines, Jean Charles Moise ne jure que par le départ de Jovenel Moise du Pouvoir.

La mobilisation ne va pas s’arrêter, il faut que Jovenel Moise quitte le pouvoir, a déclaré le dirigeant de Pitit Dessalines. Il accuse Jovenel Moise d’être á la solde d’une minorité du pays. Le farouche opposant au pouvoir Tet Kale dit qu’il est à bout de patience et qu’il n’est pas question que Neg Bannan n nan reste au pouvoir.

Comme pour calmer ceux qui critiquent l’opposition pour n’avoir proposé jusqu’ici aucune alternative claire, Jean Charles  Moise évoque l’idée d’un conseil d’Etat avec des représentants des 10 départements du pays.

La mobilisation contre Jovenel Moise se poursuit jusqu’au 17 Octobre, date marquant l’anniversaire de l’assassinat de Jean Jacques Dessalines. Les deux dernières manifestations de l’opposition n’avaient pas attiré la grande foule.

La Gazette



Source link

Facebook Comments

Related posts