avril 27, 2018

Haiti/ Politique:- Fantom Député de la 2ème Circonsription de P-au-P ?

Haiti/ Politique:- Fantom Député de la 2ème Circonsription de P-au-P ?

Port-au-Prince, le Lundi 16 Avril 2018 (www.gazettehaiti.com)

Comme une traînée de poudre, la déclaration du populaire Rappeur haïtien est répandue sur tous les réseaux sociaux. Et c’est à Montréal en marge de la Présentation du Film Married Man dont il est un des acteurs que l’artiste aux mille tatous en a fait l’annonce.

Je suis rappeur, acteur et prochain Député a déclaré au micro d’un journaliste visiblement surpris par cette annonce de Daniel Darinus dit Fantom.

Sur les réseaux sociaux, la réaction des internautes ne se sont pas fait attendre. La plupart des commentaires tournent en dérision l’artiste. Pour eux, l’annonce de la candidature de Fantom traduit l’état de décrépitude de notre société. Une société sans repère déclarent les internautes.

Depuis l’accession au pouvoir de Michel Martelly en dépit de son comportement jugé immoral sur scène, beaucoup d’artistes haïtiens souhaitent pouvoir briguer un jour un poste électif.

Suivant notre constitution, tout citoyen majeur, jouissant de ses droits civils et politiques peut se porter candidat. Donc rien empêche légalement au Rappeur de briguer un poste électif s’il n’a jamais été condamné à une peine afflictive et infamante.

La popularité du Chanteur de BC au milieu d’une large frange de la jeunesse n’est plus à démontrer.

Reste à savoir si cette popularité pourra être exprimée dans les urnes. Attendons voir …

La Gazette



Source link

Facebook Comments

Related posts