octobre 20, 2017

Evens Paul a endossé le candidat à la présidence Jovenel Moise du PHTK et il explique pourquoi ce choix.

Evens Paul a endossé le candidat à la présidence Jovenel Moise du PHTK et il explique pourquoi ce choix.

Evens Paul a endossé le candidat à la présidence Jovenel Moise du PHTK et il explique pourquoi ce choix.

Répondant à l’invitation du candidat à la présidence JOVENEL MOISE, pour participer à l’ouverture de sa campagne électorale. C’est dans une ambiance de ferveur populaire que je m’apprêtais à prendre la parole, en début de soirée de ce vendredi 26 Aout 2016 à Leogane.

Devant cette foule immense, en liesse, attentif, parce qu’en quête du mieux être. Il me fallait poser un acte de générosité politique. Ainsi, dans un esprit d’humilité et de solidarité, j’ai décidé d’endosser JOVENEL MOISE à la présidence de notre chère HAITI, pour les RAISONS SUIVANTES:

1.- Parce qu’il est naturellement, un représentant authentique du peuple, animé de bonnes intentions pour le pays.

2.- Parce que, consciemment, aux dernières élections contestées a tort (les sondages le démontrent), il a été victime d’une injustice politique grave, concoctée a dessein, en violation du droit démocratique du peuple, de choisir en toute liberté ses dirigeants, quels que soient leurs origines.

3.- Parce qu’actuellement, il est entrain d’être stigmatisé à cause de sa filiation paysanne modeste.

4.- Parce que, substanciellement, en toute humilité, JOVENEL MOISE se dit prêt à apporter des solutions rationnelles aux problèmes structurels du pays, à partir de l’organisation des ETATS GENERAUX DE LA NATION, en vue d’établir les normes consensuelles nécessaires, à la mise en oeuvre de la politique du VIVRE ENSEMBLE qui m’est très chère.

5.- Parce que fondamentalement, JOVENEL MOISE est aujourd’hui aux yeux de la majorité des haïtiens, une alternative fiable et viable, capable de sortir le pays de l’impasse politique dans laquelle il se trouve. C’est aussi et surtout la voie raisonnable pour faire échec, au plan macabre anti-démocratique, anti-peuple et anti-national qui, à l’instigation d’un président provisoire sans mandat, donc sans qualité, semble malicieusement miroiter les élections, en forgeant le cahos, pour se maintenir arbitrairement, le plus longtemps au pouvoir.

Ces cinq (5) raisons concordent au # 5 qui caractérise JOVENEL MOISE, candidat à la présidence, sous la bannière du PHTK aux prochaines élections, fixées au 9 octobre 2016 prochain.

En affirmant me rallier à ce potentiel candidat, c’est un message que j’envoie à mes partisans et sympathisants pour vous demander de me suivre, et profite pour lancer à toute la vaillante population de la nation ces consignes: MVVJ (Mobilize Veye Vote JOVENEL)

ViVE HAITI, VIVE LE PEUPLE HAÏTIEN, VIVE LA DEMOCRATIE, VIVE JOVENEL MOISE

PATRIOTIQUEMENT;

EVANS PAUL, ex-PMKP

Facebook Comments

Related posts

error: Content is protected !!