septembre 25, 2017

La chose la plus importante que les couples mariés peuvent faire pour rester amoureux

La chose la plus importante que les couples mariés peuvent faire pour rester amoureux

La chose la plus importante que les couples mariés peuvent faire pour rester amoureux

Une histoire d’amour naissante est un lieu magique où il faut être et qui crée des souvenirs très excitants et passionnants. Des montagnes russes émotionnelles. Le désir d’être avec l’autre quand vous êtes séparés.

L’excitation et l’ anticipation de le revoir. C’est très addictif et certaines personnes courent après ce sentiment toute leur vie. Ils veulent ressentir la chaleur de ce feu de joie d’énergie émotionnelle.

Les feux de joie ne sont tout simplement pas durables sur une très longue période. Comme d’ énormes étoiles, ils brillent rapidement , mais s’effondrent ensuite dans un trou noir de douleur et de colère. D’ autres étoiles, comme d’autres amours, brillent pendant une longue période. Elles sont stables dans leur chaleur et leur intensité. Les couples mariés qui durent sont comme ce deuxième type d’étoiles. Ils ne brillent peut-être pas aussi intensément, mais ils brillent beaucoup plus longtemps que leurs homologues.

rester-amoureux

Rester amoureux

Comment les couples mariés restent-ils amoureux sur le long terme?

Ils sont reconnaissants d’avoir quelqu’un d’autre dans leur vie. Ils ne prennent pas l’autre pour acquis. Chaque petite chose que fait leur partenaire est un cadeau pour eux. Aucun acte n’est trop faible pour justifier l’ appréciation, car ils savent que ces petites choses sont de petites manifestations de leur amour pour l’autre. Chaque repas est un festin, peu importe s’il a demandé une grosse préparation où s’il a été fait à la hâte, parce qu’il a été fait avec amour et dévotion pour le partenaire. Chaque corvée terminée est une grande charge en moins sur votre dos.

Lorsque vous êtes reconnaissant, vous appréciez vraiment chaque petite chose que quelqu’un fait pour vous. Vous ne vous inquiétez pas pour les petites choses et vous ne vous plaignez pas parce que les choses ne sont pas absolument parfaites. Vous êtes profondément reconnaissant pour tout ce que votre partenaire fait pour vous, votre famille et vos amis.

 

 

La chose la plus importante que les couples mariés peuvent faire pour rester amoureux

Ces petits actes d’amour et de dévotion quotidiens ravivent la flamme de votre amour. 

Les flammes sont alimentées avec de petits actes de bonté, l’ empathie et le pardon. Il est facile de simplement jeter du bois sur le feu, n’est-ce pas? Évidemment, vous n’avez jamais dû garder un feu allumé au milieu d’une tempête de neige féroce. C’est lorsque les choses faciles deviennent difficiles que le risque d’incendie est le plus fort. Dans le désert, laisser le feu s’éteindre signifie la mort dans certains cas et la mutilation à cause des gelures dans d’ autres. Dans une relation amoureuse, cela peut signifier les mêmes choses.

Si vous négligez la flamme, l’amour va mourir. Et quand la flamme est éteinte, la relation est aussi morte qu’un feu de camp froid. Mais, au lieu de perdre les doigts et les orteils, vous perdez une partie de votre cœur que vous ne pouvez pas récupérer.

Tout comme ce feu de camp dans l’obscurité du désert, il faut alimenter la flamme de votre relation. 

Vous ne l’alimentez pas par crainte ou par amour des flammes, mais par reconnaissance pour sa chaleur et sa sécurité. Vous êtes reconnaissant pour la lumière, la chaleur et la sécurité qu’elle fournit. Lorsque vous alimentez à la fois le feu de votre relation et que vous êtes reconnaissant pour ce qu’il donne, alors le feu reste en vie , même dans les temps les plus rudes. Mais si vous devenez paresseux ou négligent, il est facile de laisser le feu se consumer, et une fois qu’il est éteint, vous ne pouvez plus rallumer ce feu.

La vie va provoquer de nombreuses tempêtes qui vont essayer d’étouffer le feu. Vous pouvez passer votre temps à essayer de vous garder au chaud et au sec et laisser votre partenaire se débrouiller tout seul, ou vous pouvez vous blottir avec votre partenaire à côté du feu et partager la seule couverture en votre possession. Si vous voulez que l’amour dure toute une vie, alors vous devez partager votre chaleur avec cette personne et surveiller le feu ensemble comme une équipe.

Lorsque vous êtes vraiment reconnaissant pour votre partenaire, vous vous sacrifiez pour lui au lieu de le sacrifier pour vous.

Lorsque vous êtes reconnaissant pour votre partenaire, vous partagez vos maigres provisions avec lui au lieu de tout garder pour vous pour essayer de survivre . Lorsque vous êtes reconnaissant, vous réalisez que vous êtes plus fort ensemble que séparément et vous appréciez que votre partenaire se colle à vous pour traverser les moments difficiles. Vous le portez peut-être aujourd’hui, mais lorsque vous êtes reconnaissant, vous savez qu’il pourrait tout aussi bien vous porter demain.

« Ne gâchez pas ce que vous avez en désirant ce que vous n’avez pas; rappelez-vous que ce que vous avez maintenant, faisait autrefois partie des choses que vous n’espériez même pas avoir. » ~ Epicure

Facebook Comments

Related posts

error: Content is protected !!