novembre 22, 2017

Attentat de Barcelone : Lucas Digne a secouru les victimes

Attentat de Barcelone : Lucas Digne a secouru les victimes

[ad_1]



Publié le 21 août 2017 à 18H00

La radio RAC1 révèle ce lundi que Lucas Digne, qui réside sur les lieux de l’attentat, à Barcelone, a apporté les premiers secours aux victimes jeudi dernier.

Lucas Digne était au Stade de France le 13 novembre 2015, quand des terroristes ont pris d’assaut l’enceinte de Saint-Denis en même temps qu’ils perpétraient de terribles attaques meurtrières dans les rues de Paris. Mais le défenseur du FC Barcelone a de nouveau été frappé par le terrorisme jeudi dernier. Défenseur du Barça depuis un peu plus d’un an, l’international français réside place de la Catalogne avec sa compagne, là même où la fourgonnette a débuté sa course folle, avant de faucher mortellement plusieurs personnes sur les Ramblas.

Alerté par les bruits, Lucas Digne s’est rendu sur sa terrasse et a découvert une scène d’horreur, révèle la radio RAC1 ce lundi. Et l’ancien Lillois et Parisien s’est alors précipité dans la rue, muni d’eau et de serviettes, pour prodiguer les premiers secours aux victimes de l’attentat. Le média relate même que l’arrière gauche de 24 ans a posé des garrots en attendant l’arrivée des ambulances sur les lieux. Depuis la publication de ces révélations dans les médias espagnols, les supporters du FC Barcelone mais aussi de l’ensemble des clubs de Liga saluent le courage du Français.

[ad_2]

Source link

Facebook Comments

Related posts