septembre 25, 2017

5 sans papiers haïtiens se noient en tentant d`échapper aux militaires dominicains! – Rezo Nòdwès

5 sans papiers haïtiens se noient en tentant d`échapper aux militaires dominicains! – Rezo Nòdwès


Santiago, mardi 18 juillet 2017 ((rezonodwes.com))– Environ cinq Haïtiens sans papiers, y compris un bébé de 8 mois, se sont noyés samedi dans le canal d’irrigation Las Matas de Santa Cruz, en essayant d’échapper à une patrouille de l’armée dominicaine.


La police a identifié trois d`entre eux Mito Jean, 38 ans, Yuline Pierre, 19 ans, Jean Pierre, 24 ans. Les corps ont été retrouvés dimanche, et les autorités présument qu’il existe une autre noyée haïtienne dont le corps n’a pas été retrouvé.

Le groupe d’immigrants haïtiens sans papiers ont été transportés sur des motos illégales dont les propriétaires seront poursuivis par le ministère public à Montecristi.

Le rapport de police indique que l’incident a eu lieu juste après 16h00 samedi du côté de Las Matas de Santa Cruz. Le médecin légiste a certifié que les décès sont survenus en raison de la noyade.

Ce matin, le Procureur de Montecristi, Johanna Bejarán, a déclaré que les autorités ont identifié et localisé les trafiquants illicites « Sur les lieux, on a vu un haïtien qui affirme avoir été témoin de l`incident et avoir vu les victimes sauter dans  le canal », a indiqué Bejarano.


Pendant des mois, à la frontière, les trafiquants illégaux ont pu contourner facilement la surveillance militaire, pour faire passer des milliers d`Haïtiens cherchant à pénétrer sur le territoire dominicain, sans savoir que ces zones sont très inhospitalières.

 



Source link

Facebook Comments

Related posts

error: Content is protected !!