Cap Haitien/Drame:- Moise Jean Charles et PHTK pointés du doigt dans l’attaque à gaz lacrymogène du Cap Haitien

0
19

Port-au-Prince, le 28 Avril 2018
(www.gazettehaiti.com)

 

Les spéculations autour de l’attaque à coup de gaz lacrymogène ayant causé la mort à Jacques Dubois  à Café Filo au Cap Haitien fusent de toutes parts 24h après le drame. Sur les réseaux sociaux la guerre des accusations est déclarée. Pour les proches du PHTK, il s’agirait d’une mise en scène de nature à attirer l’attention sur le Sénateur Youry Latortue en campagne pour 2022. Selon eux, le coup aurait été planifié par l’équipe du Sénateur. 

Le Coordonnateur National de l’AAA a quant à lui poingté du doigt des secteurs politiques. Sans langue de bois, il accuse d’un côté le leader de Pitit Dessalines Moïse Jean Charles qui ne tolère pas que son leadership soit mis en cause dans le Nord et le PHTH qui ne digère pas le combat qu’il mène pour que les dilapidateurs des Fonds PetroCaribe soient jugés. Youry Latortue déclaré avoir été informé la veille de la conférence que ces deux secteurs allaient l’attaquer et en aurait prévenu  la police locale. 

Le directeur de la Police du Nord M. Castro a rejeté ces informations mais dit avoir pris des dispositions pour assurer la sécurité de la Conférence. 
Concernant les informations selon lesquelles  les portes de la salle seraient  cadenassées juste avant de lancer les Gaz, le Commissaire dit tout le contraire. La porte cadenassée dont on parle a toujours été fermée explique-t-il. 

Le Sénateur Youry Latortue annonce la tenue d’une conférence de presse ce lundi autour du grave incident ayant coûté la vie à Jacques Dubois et occasionné plusieurs blessés. 

La Gazette

[ad id= »58″]

Source link
[ad id= »58″]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here