Guide d’achat des meilleurs smartphones gaming

0
8

Les smartphones dédiés au gaming commencent à débarquer sur le marché. Le Razer Phone a ouvert la voie et d’autres constructeurs s’engouffrent désormais dans la brèche. Mais comme nous allons le voir, pas besoin d’un smartphone au design extravagant et d’une appellation « gaming » pour profiter d’un appareil offrant excellent un confort de jeu. Si vous êtes plus souvent sur un jeu Android que sur WhatsApp ou Twitter, ce guide d’achat est pour vous. 

meilleur smartphone gaming

Gratuits ou payants, il existe de très nombreux jeux excellent sur Android. Certains peuvent être joués sans qu’il y ait forcément besoin d’une grosse configuration derrière, mais pour les jeux 3D les plus gourmands, c’est une autre paire de manches. Et quand on est un gamer, il est tout de même dommage de ne pas pouvoir profiter à fond de l’expérience que propose un bon jeu à cause d’un smartphone qui ne tient pas la route. Avec ceux que nous vous proposons ici, vous ne devriez pas trop avoir de problèmes.

Razer Phone : la référence

razer phone

Le Razer Phone est le premier smartphone dédié au gaming à être sorti sur le marché. La différence principale avec les autres smartphones est qu’il dispose d’un un écran avec un taux de rafraîchissement 120 Hz, là où la plupart des concurrents proposent généralement deux fois moins. Un démontage nous révélait aussi le système de refroidissement du Razer Phone, qui est là aussi au-dessus des autres smartphones.

Par contre, il semble être à réservé aux joueurs vraiment passionnés qui veulent bénéficier d’une expérience vidéo idéale. Car pour le reste de la fiche technique, son rapport qualité-prix n’est pas forcément excellent. On peut aussi se poser la question de la pertinence réelle d’un écran 120 Hz sur ce Razer Phone, la différence n’apparaissant pas si importante. Un smartphone vraiment pour les gros joueurs.

Notre dossier du Razer Phone

Cliquez ici pour acheter le Razer Phone

Huawei P20 Pro : il peut tout faire

Le Huawei P20 Pro est LE flagship qui a marqué le premier semestre 2018. Polyvalent et doué à peu près partout, il n’est pas forcément orienté gaming mais constitue tout de même un excellent smartphone pour jouer et profiter des jeux les plus gourmands sans craindre de ralentissements. Avec son Kirin 970 et ses 6 Go de RAM, aucun de problème de ce côté là.

Le P20 Pro est en plus un champion de l’autonomie grâce à sa batterie de 4000 mAh et l’intelligence artificielle qui optimise le tout. De quoi tenir plusieurs heures sans souci même sur un jeu 3D. Et bien sûr, la qualité de son écran OLED de 6,1 pouces ne vient rien gâcher, même si  une définition WQHD aurait été préférable.

Notre test du Huawei P20 Pro

Achetez le Huawei P20 Pro sur Amazon

Galaxy S9  : pour profiter de son écran

Le Galaxy S9 n’a pas fait de miracles cette année 2018 mais reste un excellent smartphone. Samsung met toujours autant de soin sur les dalles de ses flagships, et c’est un véritable régal de pouvoir jouer sur son superbe écran borderless Super AMOLED Infinity Display de 6,2 pouces, ratio 18,5:9 et définition 2960 x 1440 pixels.

Pour le côté vidéo, le flagship a donc tout bon. Et il n’est pas en reste non plus côté audio puisque le Galaxy S9 est équipé de nouveaux haut-parleurs stéréo bien plus performants que sur le S8. Ils offrent un son bien plus puissant et précis, et c’est tout bon pour nos oreilles. Bien sûr, un casque est indispensable pour une totale immersion. Et ça tombe bien, des écouteurs AKG de très bonne facture sont inclus avec le smartphone.

Notre test du Galaxy S9+

Achetez le Galaxy S9 sur Amazon

[ad id= »58″]

Source link
[ad id= »58″]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here