Actualités

Nenel CASSY exige un rebrassage général

Port au Prince le 19/04/2018
MAGAZINEPAM
Nenel CASSY exige un rebrassage général

Intervenant ce matin à l’espace invité du jour sur vision 2000, le sénateur des Nippes Nenel Cassy se dit favorable à un rebrassage total où les mandats de tous les élus devraient faire l’objet d’une remise en question y compris celui du président de la république.

Le sénateur croit également que la conférence nationale souveraine dont le secteur démocratique entend discuter doit forcément passer par cette décision.

Il nous faut une nouvelle transition dit-il, cette dernière sera différente des autres qu’on a déjà connue. Celle-là aura un mandat spécifique, qui n’est non seulement d’organiser des élections générales, mais aussi de procéder à des changements structurels. Toutefois, il n’aura aucun problème à ce qu’elle soit dirigée par l’actuel président de la république mais, à partir d’un document de la conférence nationale souveraine.

Ni Nenel Cassy ni le groupe auquel il est appartenu n’est pas intéressé par la question de remaniement ministériel ou de renvoi du gouvernement, il ne va pas faire le jeu du groupe majoritaire. Pour lui, le pays est actuellement dirigé par un pléthore d’amateurs et ce n’est pas en faisant des changements de personnes que les personnes les plus vulnérables auront des meilleures conditions de vie, il croit que le problème est plus profond, il est systémique.

Rappelons que Nenel Cassy est sénateur des Nippes, il fait partie du groupe minoritaire au sénat au côté de Antonio Cheramy, Evalière Beauplan et consorts. Notons, il était parmi ceux qui tiraient les ficelles durant la transition qui a organisé les dernières élections. Aujourd’hui, il est de l’opposition, changement de camp, changement de discours.

Walder SAINT-MELUS
Communicateur social
Journaliste
Etudiant en droit

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close