Non classé

Samsung a vendu plus de smartphones qu’Apple au premier trimestre 2018 aux USA !


Samsung a vendu plus de smartphones qu’Apple aux USA au premier trimestre 2018. Sur un échantillon représentatif de 500 smartphones américains activés au cours de cette période, on compte davantage de modèles estampillés Samsung que d’iPhone. L’étude précise aussi que les utilisateurs d’iPhone affichent une fidélité presque sans faille à Apple. 

samsung

Selon le dernier rapport de Consumer Intelligence Research Partners, Samsung a écoulé bien plus de smartphones lors du premier trimestre 2018 sur le marché américain que son concurrent direct, Apple. 39% des téléphones activés aux USA pendant cette période sont des Samsung. De leur côté, les iPhone ne constituent que 31% des appareils mobiles activés. En 3ème place de ce classement, on retrouve LG avec seulement 14%. Avec une part de marché aussi faible, Samsung ne considère plus LG comme un fabricant concurrent.

Samsung a surclassé Apple au premier trimestre 2018 aux USA !

Pour les analystes de Consumer Intelligence Research Partners, Samsung doit son succès trimestriel à la sortie de son dernier flagship, le Galaxy S9. Le smartphone a été dévoilé par Samsung à la fin du mois de février lors du MWC 2018. Comme le précise le rapport, Samsung se concentre davantage sur cette période de l’année qu’Apple. Grâce à des offres de lancement, la marque cherche à séduire de nouveaux acheteurs. De son côté, Apple se focalise davantage sur la fin d’année.

Si Apple doit se contenter de la 2ème place du marché smartphone, la firme de Tim Cook n’en reste pas moins bien plus rentable que son rival coréen. Grâce à la hausse général du prix de l’iPhone, la marque à la pomme a dégagé 51% des revenus du marché à elle seule (soit 61,5 milliards de dollars). De son côté, le coûteux iPhone X représente 35% des profits du marché du smartphone pour le dernier trimestre de 2017.

Le rapport de Consumer Intelligence Research Partners rappelle d’ailleurs que les fans d’Apple sont les plus fidèles du marché  : 90% des utilisateurs d’iPhone ne souhaitent pas abandonner la marque, selon les chiffres de mars 2018. Chez Samsung, ce taux n’a jamais dépassé pas les 75% au cours des derniers mois. Chez LG, le taux de fidélité se maintient sous les 50%. Que pensez-vous de ces chiffres ?

 

samsung apple

[ad id=”58″]

Source link
[ad id=”58″]

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close