Non classé

“Au McDo, tournez à droite !”


Google Maps est en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour faciliter les indications de navigation. L’application utilise les points de repère comme des monuments, magasins ou fast-food afin de guider l’utilisateur efficacement. Une nouveauté qui apporte beaucoup plus de concret visuellement parlant. « Après le McDonald’s, tournez à droite », est en effet souvent bien plus pratique qu’un « Tournez à droite, rue Victor Hugo ». 

google maps

Google est en train de tester auprès de certains utilisateurs une nouvelle fonctionnalité pour la navigation de Google Maps. Celle-ci inclut les points de repère comme les monuments, magasins ou fast-food afin de rendre les indications plus précises et que l’utilisation de la navigation Google Maps soit plus pratique à l’emploi.

Google Maps : la navigation va s’aider des points de repères

Concrètement, vous pourrez entendre lors de la navigation des instructions telles que « Après le McDonald’s, tournez à droite » ou encore « Continuez tout droit jusqu’à Darty ». Dans la plupart des situations, cette nouveauté devrait aider les utilisateurs à mieux se repérer et comprendre plus rapidement ce qu’ils doivent faire. Généralement, lors d’une instruction type « Tournez à droite, rue Victor Hugo », préciser le nom de la rue est assez inutile puisqu’on ne connaît pas l’endroit où l’on se trouve. Désormais, il sera possible de se baser plus facilement sur le vocal que sur le carte du GPS.

D’après plusieurs retours, la fonctionnalité s’avère vraiment agréable à l’emploi. Sur Tweeter, Deemah MS parle de « meilleure mise à jour de tous les temps« , alors que de son côté, le journaliste Scott Stein s’est étonné de l’arrivée d’une telle fonctionnalité « Google Maps m’a dit d’aller à droite ‘juste après le Château Blanc. Il fait ça maintenant ? »

Reste à savoir quand cette fonctionnalité sera déployée à plus d’utilisateurs, et si celle-ci sera disponible immédiatement en France ou s’il faudra patienter après la sortie officielle aux États-Unis. Alors, vous en pensez quoi ? Plutôt pratique non ?

[ad id=”58″]

Source link
[ad id=”58″]

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close