Non classé

Un français a en moyenne dépensé 380 euros pour son smartphone en 2017


Le prix moyen d’un smartphone acheté par un Français a encore augmenté en 2017. D’après l’institut GfK, les Français sont fans des modèles Premium et dépensent en moyenne 380 euros lors de l’achat d’un smartphone. Ils se font notamment plaisir lors des fêtes de fin d’année, le smartphone constituant un cadeau de plus en plus privilégié. En volume, le nombre de ventes est par contre en baisse, notamment parce qu’on garde désormais son smartphone plus longtemps. 

smartphone prix cher

Les Français acceptent de payer leur smartphone de plus en plus cher, nous apprend l’institut GfK. Le prix d’achat moyen dans l’hexagone était de 380 euros sans subvention en 2017, soit une hausse de 6% par rapport à 2016. GfK explique que le phénomène est amplifié par les nouveautés qui sortent au second semestre et par les cadeaux lors des fêtes de fin d’année.

Le prix moyen d’achat des smartphones en hausse en France

Selon l’institut, les Français restent attachés aux modèles premium malgré l’arrivée de nouveaux acteurs proposant des smartphones à d’excellents qualité-prix mais un peu moins haut de gamme. Dans un édito, nous vous provoquions d’ailleurs un tantinet en estimant que si les prix des smartphones sont si élevés, c’est aussi de votre faute.

Et la tendance n’est d’ailleurs pas prête de s’inverser. Un iPhone qui sera encore plus cher que l’iPhone X va sortir fin 2018. Pour rappel, le dernier flagship d’Apple était commercialisé à plus de 1000 euros lors de sa sortie en France. Les ventes s’en sont certes ressenties, mais Apple s’y est retrouvé financièrement grâce au prix très élevé du produit.

D’après GfK, le volume de ventes de téléphones a par contre régressé de 5% en France en 2017, avec 21,9 millions d’unités écoulées, dont 19,4 millions de smartphones. Le très fort taux d’équipement individuel (plus de 80%) explique en partie cette évolution. Tout comme le fait que les utilisateurs ont tendance à garder leur smartphone plus longtemps avant d’en changer. On constate par ailleurs une légère augmentation d’appareils reconditionnés achetés.

prix smartphones france

[ad id=”58″]

Source link
[ad id=”58″]

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Close
Close