Rachat de SFR par Bouygues Télécom : les 2 opérateurs démentent !

0
3


Bouygues Télécom pourrait-il racheter SFR ? Selon Bloomberg, Bouygues préparerait actuellement une offre de rachat à destination de l’opérateur de Patrick Drahi. Les deux principaux intéressés n’ont pas tardé à monter au créneau pour démentir l’information. Pour l’heure, Bouygues n’envisage donc pas de racheter SFR. 

rachat SFR bouygues

Selon les informations publiées par nos confrères américains de Bloomberg, Bouygues Télécom discuterait actuellement avec plusieurs fonds d’investissement, tel que CVC Capital Partners, pour racheter SFR. Aux dires de Bloomberg, les négociations n’en sont encore qu’à leurs débuts. Suite à cette annonce, le cours des actions en bourse des 4 opérateurs de France, à savoir Free, SFR, Bouygues et Orange se sont emballées.

Non, Bouygues Télécom n’envisage pas de racheter SFR

Peu après la révélation de Bloomberg, Bouygues Télécom a publié un communiqué de presse pour démentir cette information. « Comme tout acteur d’un marché, Bouygues étudie régulièrement les diverses hypothèses d’évolution du secteur des télécoms ; mais à ce jour il n’y a aucune discussion avec un autre opérateur et aucun mandat n’a été délivré à quelque conseil que ce soit » souligne l’opérateur de Martin Bouygues. On remarquera que le télécom se montre particulièrement vague dans sa formulation et n’évoque pas spécifiquement SFR.

Même son de cloche du côté de SFR. Altice, la maison mère de l’opérateur au carré rouge, a précisé à l’agence de presse Reuters que SFR « fait partie du projet industriel et de long terme ». Pour l’heure, la France restera donc un marché à 4 opérateurs. Ce n’est pourtant pas la première fois qu’un rachat de SFR par Bouygues Télécom est mis sur le tapis. En 2014 déjà, Bouygues déposait une offre de rachat d’un montant de 14,5 milliards d’euros sur SFR. Plus récemment, une rumeur, démentie par Altice, veut que Patrick Drahi ait cherché à revendre SFR à Bouygues Télécom au cours du troisième trimestre de 2017, à l’époque où les résultats de l’opérateur étaient les pires.

[ad id= »58″]

Source link
[ad id= »58″]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here