Non classé

Google prépare un Mode Confidentiel pour sécuriser vos mails


La prochaine version de Gmail de Google sera équipée d’un Mode Confidentiel, qui vous permettra de restreindre ce que vos contacts font de vos mails. De même, il sera aussi possible de verrouiller chacun de vos mails avec un mot de passe généré par SMS et d’y apposer une date d’expiration ! Découvrez les dernières nouveautés de la future version de Gmail ! 

gmail

Dans quelques semaines, Google va lever le voile sur une nouvelle version de Gmail, son célèbre webmail. La firme de Mountain View a promis de déployer la phase bêta d’une nouvelle interface, d’un mode snooze, la possibilité de consulter ses mails sans avoir besoin d’une connexion internet et les réponses automatiques ou « smart reply ». Vous voulez en savoir plus ? Découvrez la liste des nouveautés de la future version de Gmail.

Gmail : Google va vous permettre de verrouiller et d’autodétruire vos mails !

Comme le rapportent nos confrères américains de The Verge, la prochaine version de Gmail sera équipée d’un Mode Confidentiel, qui permettra aux expéditeurs Gmail d’empêcher les destinataires de transférer, copier, télécharger ou imprimer certains mails. C’est l’expéditeur du mail qui décidera des options disponibles pour ses destinataires.

En plus de ce nouveau mode dédié à la sécurité des informations que vous échangez via le webmail, Google a ajouté plusieurs options axées sur la confidentialité pour « vous donner le contrôle sur la façon dont vos mails sont utilisés » note The Verge. Gmail va par exemple vous permettre de verrouiller  vos mails avec un mot de passe. Pour plus de sécurité, ce mot de passe vous sera transmis par SMS. Il s’agit d’une fonctionnalité similaire à ce que propose déjà Microsoft Outlook, explique The Verge. 

Encore plus pratique, Gmail va vous permettre de caser une date d’expiration sur chacun de vos emails. Une fois cette date dépassée, le mail va s’autodétruire et ne sera plus accessible au destinataire (un peu comme un Snap ou une Story Instagram ou Facebook Messenger). Cette fonctionnalité est peut-être bien vue mais elle a ses failles : rien n’empêche un destinataire de faire une capture d’écran du mail ou de le prendre en photo.

[ad id=”58″]

Source link
[ad id=”58″]

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close