Non classé

Port-au-Prince, le Lundi 26 Mars 2018 (www.gazettehaiti.com) Haïti/Presse:- Le Journaliste Vladjimir Legagneur serait tué, selon certains habitants de Grand Ravine.

Port-au-Prince, le Lundi 26 Mars 2018 (www.gazettehaiti.com)

Alors que la famille du Journaliste et la corporation à laquelle il appartient se mobilisent pour le retrouver, certaines informations font état déjà de sa mort.

Selon des informations provenant de Grand Ravine, quartier où s’était rendu Legagneur, un jeune homme pris pour un espion aurait été pris en otage le 14 Mars dernier par des bandits armés contrôlant cette zone.

Pour ces habitants qui intervenaient par téléphone au journal” Premye okazyon sur Radio Caraibes, repris par Tripotay Lakay, l’otage à été assassine, brûle et enterré au cimetière de la zone par ces mêmes bandits armés. Ils se seraient rendus compte qu’il s’agissait du Journaliste Vladjimir Legagneur quand la presse commençait à en parler.

Entre temps, les autorités policières n’ont jusqu’à présent rien dit de concret sur la disparition du Journaliste. 14 jours après, le Porte-Parole de la police Frantz Leurbourg a simplement expliqué qu’une enquête était ouverte.

Si ces informations arrivaient à être confirmées, ce serait un coup dur pour la famille du Journaliste et la corporation.

Cet article est publié sous toutes réserves en attendant la confirmation de la police.

Entre temps, les associations de presse dont AJH, SOS Journaliste, ANMH et AMIH à travers des notes rendues publiques dénoncent en chœur la disparition du Journaliste et invitent les autorités à faire le Jour sur Jour sur les circonstances de cette disparition.

La Gazette

[ad id=”58″]

Source link
[ad id=”58″]

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close