A la une

Jovenel MOÏSE éclipsé, fait appel au dialogue

Jovenel MOÏSE éclipsé, fait appel au dialogue

Port-au-prince lundi 18/12/2017 (MAGAZINEPAM)Lors de son passage la semaine dernière à la capitale française, le chef de l’État a fait des déclarations fracassantes qui auraient engendrées une situation de malaise avec les deux autres pouvoirs de l’État.

Jovenel MOÏSE a fait savoir qu’il a reçu des pressions afin de nommer une cinquantaine de juges corrompus dans le système judiciaire, ce que le CSPJ a rejeté d’un revers de main, après une conférence de presse donnée en fin de semaine.

[ad id=”58″]

Le président de la république n’éprouve aucun respect pour les parlementaires parce qu’il a fait savoir que le rapport sur l’utilisation des fonds petro caribe est mort né et il travaillera pour l’enterrer.

Ce matin, le président de l’assemblée nationale Youri Latortue a fait savoir qu’ une importante rencontre est prévue entre les trois pouvoirs constitués de l’État sur l’invitation du chef de l’État aux fins de statuer sur les écarts de Jovenel MOÏSE la semaine dernière.

Après la sortie du CSPJ, rien est clair pour la tenue de cette rencontre car, ils ont vivement souhaité des excuses publiques de la part du président de la république qui a avili le pouvoir judiciaire à Paris.

Le président de la république a pour attribution de veiller à la bonne marche des institutions étatiques mais, arriver à un moment où vilipender les institutions de son pays ailleurs, on se demande bien, quelle mouche l’a piqué?

Magazinepam

Tags

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close