Haiti/Politique:- Le Gouvernement Moise/Lafontant interdit la manifestation de l’opposition/Les organisateurs tiennent mordicus

0
10

Port-au-Prince, le Mardi 24  Octobre 2017 ((www.gazettehaiti.com))

Plus que cela change plus que c’est la même chose!  Alors que toutes les dispositions sont prises pour la tenue d’une manifestation de l’opposition à 8 branches dont l’une à Pétion Ville, le pouvoir brandit un décrèt de 1987 pour l’interdire.

C’est tout le pouvoir à travers le CSPN qui arpente les médias pour éxpliquer leur décision jugée arbitraire. Le Ministre de l’Intérieur Rodoplh St Albin qui fait office de Vice-Président du Conseil Supérieur de la Police Nationale dit avoir pris la décision d’empêcher l’organisation de la manifestation parce que les organisateurs n’auraient pas discuté du parcours. Il dit  aussi vouloir éviter des actes de violence généralement enregistrés à l’issue des manifestations.

D’un autre côté, l’opposition déclare maintenir la manifestation pour réclamer le départ de Jovenel Moise. Les organisateurs dénoncent la décision du pouvoir qui violent les prescrits de la constitution. La manifestation aura bien lieu ce mardi et tous les dirigeants seront présents a déclaré le fer de lance du mouvement anti-budget, le Sénateur Antonio Cheramy.

Maitre André Michel qui a signé la notification envoyée à la police rejette la thèse de vice de formes avancée par le gouvernement. Il a aussi critiqué l’idée selon laquelle il devrait discuter du parcours avec la Police Nationale.

Le leader de Pitit Dessalines Jean Charles Moise assimile la décision du pouvoir a une tentative d’intimidation. Cela ne passera pas dit-il. Il invite la population à descendre dans les rues pour éxiger le départ du Président Jovenel Moise.

La Gazette

[ad id= »58″]

Source link
[ad id= »58″]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here