la France aura une des meilleures couvertures d’Europe en 2025 ! 

0
7

Un nouveau rapport de GSMA, une association qui représente 800 opérateurs de téléphonie dans le monde, se montre très optimiste dans l’essor de la 5G en Europe. Selon ces derniers chiffres, la 5G devrait se déployer et être adoptée bien plus vite que la 4G. Dès 2025, l’Europe atteindra même les 214 millions connexions. Pourquoi « The Mobile Economy : Europe 2017 » se montre-t-il aussi enthousiaste ? Découvrez les prévisions de ce rapport édifiant.

5G

Cette semaine, l’actualité relative à la 5G, le réseau du futur, est particulièrement riche ! Entre le premier modem 5G pour smartphone conçu par Qualcomm, les simulations organisées par Nokia et le test de Free Mobile autorisé par l’Arcep, on peut dire que les télécoms et les géants de la technologie travaillent d’arrache pied à son avénement. Face à ces innovations et ces prises d’initiatives, GSMA affirme d’ores et déjà que la France va bénéficier d’une des meilleures couvertures 5G d’Europe d’ici 2025 ! Pourquoi ?

5G : 30% des connexions mobiles en Europe dès 2025 !

Selon GSMA, l’énorme croissance des connexions 4G en Europe de 2016 à 2017 (+ 46%) augure un très bon taux d’adoption pour le futur de la 5G. Cette année, le nombre de connexions en 4G sera d’ailleurs supérieur aux connexions 3G. L’arrivée de la 5G sur le marché risque bien d’être encore plus fulgurant que celui de la 4G. Comme vous l’aurez compris, les consommateurs se montrent globalement prêts au changement. D’un autre côté, GSMA salue aussi les efforts des opérateurs européens pour booster le développement de la 5G. Les nombreux tests mis en place par les opérateurs attestent de cet investissement.

Pour GSMA, c’est donc une évidence : dès 2025, presque 3 quarts de la population européenne sera couverte en 5G. Trois pays d’Europe sortiront cependant du lot : l’Allemagne, le Royaume-Uni et la France. En 2025, la plupart des connexions 5G se feront pourtant essentiellement en Asie-Pacifique. L’Europe se retrouve juste derrière et parvient à passer devant l’Amérique du Nord ! Selon GSMA, la 5G pourrait aussi permettre à l’Europe de se réaffirmer en leader du monde de la technologie. Seule condition : que les institutions européennes s’impliquent davantage dans son essor.Que pensez-vous de ces chiffres ? Attendez-vous avec impatience l’avénement de la 5G ?

5G
5G

[ad id= »58″]

Source link
[ad id= »58″]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here