la messagerie instantanée d’AOL fera ses adieux le 15 décembre 2017 !

0
5

C’est l’heure des adieux pour la célèbre messagerie instantanée AIM ( AOL Instant Messenger) ! Dans un court message diffusé ce vendredi 6 octobre 2017 sur la messagerie, AOL a tenu à expliciter les raisons de sa disparition anticipée. Selon AOL, les utilisateurs n’ont plus vraiment besoin de sa messagerie. Dès le 15 décembre, elle cessera donc de fonctionner.

aol aim

Surclassée et rendues obsolète par l’avénement d’applications de messagerie instantanée comme WhatsApp, Facebook Messenger, Skype et Snapchat, les jours d’AIM étaient comptés. Comme annoncé par les différents réseaux sociaux d’AOL, la messagerie fermera donc ses portes avant la fin de l’année. Tout comme Paint, AIM symbolisait tout une partie de la culture internet de la fin des années 90. Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent malheureusement pas connaître…

AIM : la messagerie d’AOL ferme ses portes après 20 d’existence !

C’était inéluctable. Après la fermeture de MSN Messenger en 2014 et de Yahoo Messenger en 2016, l’heure est venue de dire adieu à une autre célèbre messagerie, qui aura, hélas, fait son temps. Dans un bref message publié sur son site, AOL s’est rendu à l’évidence, sa messagerie est dépassée. Qui se sert encore de la plateforme en 2017 ? Selon AOL, la façon dont les internautes aujourd’hui a bien changé et, bien qu’AIM ait initié de grands changements dans la culture en exploitant les technologies numériques, celle-ci a fait son temps. La compagnie ne se déclare pour autant pas vaincue. Elle s’annonce impatiente de révolutionner à nouveau le quotidien des utilisateurs.

Pour rappel, AIM a été lancée en 1997 et s’est vite imposée comme l’une des plus populaires messageries instantanées. Il n’aura en effet pas fallu longtemps pour que la messagerie d’AOL se répande sur les ordinateurs du monde entier. En mai 2015, AOL a fini par être rachetée par l’entreprise américaine Vérizon, qui l’a tout simplement fusionnée avec Yahoo. Le fruit de cette fusion se nomme Oath. Malgré un retour en France en 2015 grâce à Microsoft, AIM est sur le point de disparaître. Prêt à dire au revoir au petit bonhomme jaune ?

[ad id= »58″]

Source link
[ad id= »58″]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here