des accessoires certifiés pour les Pixel

Google va lancer une certification “Made for Google” pour aider les utilisateurs à identifier les produits compatibles avec ses propres appareils et pour avoir un meilleur contrôle sur la qualité des accessoires utilisés par les consommateurs sur les produits Pixel. Ce programme ressemble fortement à celui lancé par Apple et nous prouve que la firme Mountain View continue de suivre les traces du géant de Cupertino.

made for google

C’est lors de la conférence Ask More que Google nous présentera ses produits le 4 octobre, on s’attend à y découvrir les nouveaux smartphones Pixel, ainsi que d’autres appareils comme un mini Google Home et d’autres petites surprises. Toutefois, il semble que le géant de la recherche a de plus en plus des airs d’Apple à en croire une nouvelle information communiquée par 9To5Google qui dévoile un nouveau programme de certification “Made for Google”.

Made for Google : un programme pour certifier les accessoires

Apple a son Made for iPhone et Google aura prochainement sa propre version à destination de ses terminaux. Ainsi, les consommateurs pourront se tourner vers ce label qui on l’imagine sera un gage de qualité et assurera aux utilisateurs le bon fonctionnement d’un accessoire avec leur appareil. En effet, un accessoire de mauvaise qualité peut avoir de fâcheuses conséquences sur un appareil pouvant même le détériorer. Certains ont déjà pu en faire l’amère expérience avec un câble USB importé de Chine par exemple.

Google souhaite prouver que l’entreprise est capable de proposer des produits de grande qualité notamment avec sa gamme de produits Pixel. Nous avons pu apercevoir de premières images du Google Pixel 2 XL et lors de la conférence Ask More de Google nous pourrons probablement entrevoir les premiers accessoires certifiés Made for Google. Rappelons que Google a acquis une partie de HTC pour plus d’un milliard de dollars, la firme souhaite clairement devenir un acteur de poids dans le domaine du hardware.

[ad id= »58″]

Source link
[ad id= »58″]

Laisser un commentaire