Non classé

Qualifs CDM 2018 (Zone Asie) : Le Japon quatrième qualifié pour la phase finale

[ad_1]



Publié le 31 août 2017 à 14H50 – mis à jour le 31 août 2017 à 15H01

Le Japon a composté jeudi son billet pour la phase finale de la Coupe du Monde 2018 avec sa victoire contre l’Australie (2-0), qui lui assure de terminer en tête du groupe B dans la zone Asie.

Le Japon sera bien de la partie en Russie en 2018. Les Nippons ont composté jeudi leur billet pour leur sixième phase finale de Coupe du Monde consécutive à la faveur de leur victoire contre l’Australie à Saitama. Takuma Asano (41eme) et Yosuke Ideguchi (82eme) ont inscrit les deux buts du succès, à chaque fois en fin de mi-temps. Les Blue Samurais sont désormais assurés de terminer en tête du groupe B du troisième tour de la zone Asie des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. La formation de Vahid Halilhodzic, qui disputera son deuxième Mondial consécutif après celui de 2014 avec l’Algérie, est invaincue en qualification depuis sa défaite inaugurale à domicile contre les Emirats Arabes Unis (1-2). Elle est la quatrième à se qualifier officiellement pour la phase finale, après la Russie (pays organisateur), le Brésil et l’Iran.

L’Australie toujours en position de force

De son côté, l’Australie reste maitresse de son destin, puisqu’une victoire contre la Thaïlande mardi prochain lui suffirait à assurer sa place en Russie. L’Arabie Saoudite devra, elle, compter sur un faux-pas des Socceroos pour s’éviter un passage périlleux par un premier barrage contre le troisième du groupe A, avant un autre face à un représentant de la Zone Concacaf. Il lui faudra réaliser contre le Japon un meilleur résultat que l’Australie pour retrouver la Coupe du Monde, qu’elle n’a plus disputée depuis 2006.

[ad_2]

Source link

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close