fiche technique et date de sortie

0
12

[ad_1]

LG a attendu cet IFA 2017 pour présenter son tout nouveau smartphone très haut de gamme, le V30, qui vient concurrencer directement le Samsung Galaxy Note 8, mais aussi le prochain iPhone.

Un immense écran

Le LG G6 a été une très bonne surprise pour la première moitié 2017, mais le V30 est vraiment le smartphone que l’on attendait. Il arbore un immense écran de 6 pouces ayant une résolution Quad HD+ et utilisant la technologie maison OLED FullVision contrairement au G6 qui était de technologie IPS.

On pourrait se dire que l’on va se retrouver avec un smartphone XXL entre les mains, mais pas du tout puisqu’il est sensiblement plus grand que le G6 et plus petit que le Galaxy Note 8. On note aussi que l’appareil est étanche et certifié IP68.

Une fiche technique SOLIDE !

Du côté de la configuration, on aurait aimé la même avec le G6. Le V30 est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835 couplé à 4 gigaoctets de mémoire vive (RAM). Quant à l’utilisateur, il se retrouve avec 64 gigaoctets (UFS 2.0) extensible via l’ajout d’une carte microSD.

La connectivité est classique avec le GPS, le Bluetooth 5, le NFC, un port USB Type-C, un lecteur d’empreintes et le support des réseaux 4G/LTE.

Pour la partie audio, le V30 propose une expérience de haut vol avec le Quad DAC HIFI prenant en charge la nouvelle certification Hi-RES Master Quality Authenticated contrairement au G6 français qui avait été amputé de cette technologie.

La photo soignée avec un double capteur

Comme toujours LG veut fournir la meilleure expérience photo et pour cela il a opté pour une configuration double capteur dont l’un de 16 mégapixels avec une ouverture de f/1.6 avec un champ de vision de 71 degrés soit l’équivalent d’un 30mm. LG innove puisqu’il s’agit d’une première dans le domaine de la mobilité. Le second capteur de 13 mégapixels offre un grand-angle de 120 degrés.

Le LG V30 sera disponible courant octobre en France pour un prix qui reste encore à définir.

[ad_2]

Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here