Liga – FC Barcelone / Ousmane Dembélé : « Je ne suis pas là pour remplacer Neymar »

0
2

[ad_1]



Publié le 28 août 2017 à 16H25 – mis à jour le 28 août 2017 à 17H42

Ousmane Dembélé est Barcelonais. L’international tricolore a été présenté au public (devant plus de 18 000 personnes) et à la presse ce lundi après-midi. Outre les « Bartomeu démission » qui n’ont cessé de résonner dans les gradins du Camp Nou, Dembélé s’est montré très souriant. Le Français ne souhaite pas être comparé à son prédécesseur, Neymar.

Ousmane Dembélé, dans que l’état d’esprit êtes-vous depuis votre signature au FC Barcelone ?
Je suis très content d’être ici devant vous. Depuis que j’ai 8 ans, je regarde les matchs du Barca. C’est un rêve qui devient réalité. J’ai toujours regardé les matchs, la manière de jouer de ce club. Jouer dans le plus grand club du monde, c’est un rêve que j’ai depuis que je suis tout petit. Très heureux de jouer avec des joueurs comme Lionel Messi et Luis Suarez.

Que pensez-vous de la somme dépensée pour vous recruter ?
Pas de pression particulière, le marché est devenu fou. Je ne fais pas attention à ça. Je n’ai que 20 ans. Je fais mon boulot sur le terrain et je ne fais pas attention à ces sommes-là. Ce n’est pas une pression, c’est un plaisir. Je joue au foot pour jouer avec les meilleurs. Il y a un peu de pression, mais je vais donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe et atteindre tous les objectifs.

Dembélé : « Une classe d’écart entre Neymar et moi »

Vous avez été recruté pour remplacer Neymar. Ressentez-vous une certaine pression sur vos épaules ?
Il y a une classe d’écart entre nous deux. Je suis tout jeune. Neymar est l’un des meilleurs joueurs du monde. Je n’ai que 20 ans. Cela fait seulement deux ans que je suis footballeur professionnel. Je m’améliore de jours en jours et je suis venu ici pour grandir encore plus. Je ne suis pas là pour remplacer Neymar. Le Barça avait besoin d’un joueur à ce poste et ils ont fait appel à moi. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre.

Vous allez jouer dans la même équipe que Lionel Messi…
C’est un honneur, un plaisir de faire partie de l’équipe de Lionel Messi. Je vais apprendre, regarder tout ce qu’il fait. C’est le meilleur joueur du monde. Le meilleur joueur de l’histoire du football. Je vais tout regarder de lui. Sur et en dehors du terrain.

Avez-vous eu Ernesto Valverde au téléphone avant votre signature ?
Oui, j’ai parlé avec l’entraîneur. Il voulait boucler le transfert le plus rapidement possible. Il a des idées claires, c’est un très bon coach. Il va faire progresser l’équipe.

Dembélé : « Si je n’avais pas agi de cette manière, je n’aurai jamais signé au Barça »

On répète souvent que vous êtes capable de jouer avec les deux pieds. Est-ce vrai ?
J’ai progressé à ce niveau-là. Je me suis entraîné à utiliser les deux pieds. Je préfère conduire la balle du pied gauche et frapper du pied droit. Le travail paie toujours. Je m’améliore chaque jour sur mes deux pieds.

Vous vous êtes absenté de l’entraînement à Dortmund, au risque de ne pas être sélectionné en équipe de France. Qu’avez-vous ressenti durant ces jours d’inactivité ? Avez-vous eu peur que le transfert soit annulé ?
J’étais confiant dans ce transfert. Je savais que j’allais signer. C’était une question de jours, voire de semaines. J’étais très lucide. Tout c’est fait de la bonne manière. Je suis très content. Cette période n’a pas été difficile. Simplement délicate parce que je n’étais pas sur les terrains. Avec le Borussia, tout s’est bien passé sauf sur la fin. C’est entièrement ma faute, parce que je l’ai voulu. Si je n’avais pas agi de cette manière, je n’aurai jamais signé au Barça. J’ai eu le coach au téléphone. Je n’étais pas sur les terrains et je n’ai pas été sélectionné. C’est comme ça.

Samuel Umtiti vous a surnommé « Le Moustique ». Le défenseur va-t-il vous aider à vous intégrer dans le groupe barcelonais ?
On s’entend bien avec Sam. On parle beaucoup du Barça. Nous sommes très amis. Il va être important pour moi et m’aider de bien m’intégrer dans le groupe.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

[ad_2]

Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here