Non classé

date de sortie, prix et fiche technique

[ad_1]

Le Xiaomi Mi Mix 2 sera le digne successeur d’un flagship qui a su apporter une rupture totale notamment grâce à son design et son magnifique écran borderless. La suite est attendue pour très bientôt, nous vous proposons un récapitulatif de toutes les informations donc nous disposons à son sujet, fiche technique, prix et date de sortie.

xiaomi mi mix 2 prix fiche technique

L’année dernière, le Xiaomi Mi Mix a secoué l’industrie du mobile en proposant une nouvelle approche innovante en termes de design. Son magnifique écran borderless annonçait de belles choses pour l’avenir. Et nous ne nous sommes pas trompés puisque la concurrence s’y est mise rapidement nous avons pu découvrir des smartphones comme les LG G6 ou encore le Samsung Galaxy S8.

De plus en plus de smartphones vont utiliser ce type d’écran sans bordures ou presque. D’ailleurs le Xiaomi Mi Mix 2 semble prendre la même direction que son aînée, voyons plus en détail toute ce que nous savons à son sujet.

Xiaomi Mi Mix 2 : fiche technique

Désignation Xiaomi Mi Mix 2
Ecran 6,4 pouces , définition 2K, écran recouvre 93% de la façade, ratio 18:9
Processeur  Qualcomm Snapdragon 835
Puce graphique (GPU)  Adreno 540
Mémoire vive  6 ou 8 Go de RAM (selon variante)
Stockage 128 Go /256 Go
MicroSD
Appareil photo arrière
Appareil photo avant
Réseau
Connectivité
Connectique  USB Type-C
Capteurs
Autonomie
Résistance à l’eau
Coloris
Dimensions
Poids
Prix 500 ou 635 euros selon modèle
OS  Android 7.1.1 Nougat + surcouche MIUI 9
DAS

Comme on pouvait s’y attendre, c’est le SoC Snapdragon 835 qui sera vraisemblablement embarqué au sein du Mi Mix 2. On pourra donc s’attendre à de solides performances à tous les niveaux avec le SoC haut de gamme de Qualcomm associé à 6 Go de RAM dans sa version 128 Go de mémoire interne et 8 Go de RAM dans sa version avec 256 Go de mémoire interne.

Android Nougat 7.1.1 sera aux commandes avec la dernière version de la surcouche à savoir MIUI 9. Son écran borderless incurvé de 6,4 pouces et d’une définition 2K est évoqué et couvre 93% de la façade du smartphone reposant sur un ratio 18:9.

Nous manquons d’informations sur pas mal de points concernant la fiche technique, néanmoins nous y reviendrons pour la compléter une fois que celles-ci seront disponibles.

Xiaomi Mi Mix 2 : un design qui suit la tendance du premier modèle

Even less

Publié par Starck sur jeudi 17 août 2017

Philippe Starck, le designer français qui a déjà travaillé sur le premier Mi Mix, a récemment dévoilé une partie du design du Xiaomi Mi Mix 2 à travers une vidéo et le moins que nous puissions dire c’est que le prochain modèle suivra la tendance de son prédécesseur.

Une des particularités étant de disposer d’une bordure inférieure qui sert à abriter certains capteurs comme l’appareil photo à selfies entre autres. Toutefois, à l’usage cela n’est sans doute pas particulièrement pratique. Il est dommage que le constructeur n’ait pas souhaité proposer cette petite bordure plutôt sur la partie supérieure, histoire de ne pas être bousculé dans nos petites habitudes.

La vidéo parle d’elle même, ce qui fait la force de la proposition du chinois c’est son magnifique écran qui recouvre la quasi-totalité de la façade. Nous avons hâte de pouvoir en découvrir davantage à ce sujet.

Nous avons également pu découvrir la partie arrière du Xiaomi Mi Mix 2 à travers une photo en fuite. Deux découpes circulaires présentes nous dévoilent un double capteur photo, à moins que cela ne soit un capteur photo et un capteur d’empreintes. Pour le moment, aucune information n’est venue confirmer l’une de ces deux hypothèses.

Enfin, la partie inférieure du smartphone cache la connectique USB Type-C nichée entre deux grilles de haut-parleurs. On est bien face à une évolution en douceur par rapport à la première itération, nous ne tarderons toutefois pas à en savoir plus à ce sujet.

Xiaomi Mi Mix 2 : la sécurité avec de la reconnaissance faciale

xiaomi reconnaissance faciale

Les scanners d’empreintes biométriques sont légion et nous les retrouvons sur un grand nombre de smartphones toutes gammes confondues. Xiaomi semble vouloir s’orienter vers un autre moyen de sécuriser son smartphone en se passant de ce capteur.

Comment ? En imitant Apple et la reconnaissance faciale de son iPhone 8. Le Xiaomi Mi Mix 2 ne disposerait pas, selon cette théorie, d’un capteur d’empreintes et nous aurions droit à cette nouvelle approche de la part du constructeur chinois.

C’est une technologie propre à la firme qui est en développement reposant probablement sur des capteurs 3D qui ont connu une belle évolution permettant d’être moins facilement trompé par des subterfuges tel une photo par exemple. La suppression du capteur d’empreintes permettra également de gagner un peu de place pour autre chose ou rendre le flagship plus mince.

Xiaomi Mi Mix 2 : date de sortie et prix

xiaomi expansion internationale

Selon nos informations, une présentation du Xiaomi Mi Mix 2 est attendue le 12 septembre prochain et le smartphone sera rapidement disponible peu après que le constructeur ait levé le voile à son sujet. La rentrée risque alors d’être relativement bien chargée puisque cet événement se déroulerait peu de temps après l’IFA 2017.

La variante avec 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne serait proposée à 500 euros, tandis que la variante la plus onéreuse 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne est attendue à 635 euros.

Bien entendu, comme d’habitude les pincettes sont de rigueur tant qu’aucune information n’a été confirmée officiellement par le constructeur chinois. Est-ce que nous avons une chance de découvrir ce magnifique smartphone dans l’hexagone ?

Probablement pas puisque à ce jour le constructeur n’a pas encore proposé ses produits en dehors des frontières de quelques pays asiatiques. Toutefois, Xiaomi prépare son expansion au niveau mondial, alors qui sait ? Réponse très bientôt… De votre côté, est-ce que le Xiaomi Mi Mix 2 vous intéresse ? Dites nous tout dans les commentaires.

[ad_2]

Source link

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close