Valère Germain n’a laissé aucune place au doute

[ad_1]



Publié le 24 août 2017 à 23H59 – mis à jour le 25 août 2017 à 01H00

Décisif sur les trois buts de l’Olympique de Marseille face à Domzale lors du barrage retour de Ligue Europa (3-0), Valère Germain a vite dissipé les légères critiques qui l’avaient entouré après le match aller. Et il a aussi rassuré sur son entente avec Florian Thauvin.

La performance de l’Olympique de Marseille face à Domzale, lors du barrage retour de Ligue Europa (3-0) a été rassurante à plus d’un titre. Les Phocéens ne sont toujours pas brillants, ils tendent même parfois à être inquiétants, comme au début de match, mais ils ont au moins dissipé les doutes qui avaient entouré l’un des rares motifs de satisfaction de l’été olympien après le match aller, à savoir Valère Germain. L’attaquant olympien a été au four et au moulin, ce jeudi, inscrivant deux buts et offrant une passe décisive à Florian Thauvin.

Quand Germain n’est pas esseulé…

Resté muet en Ligue 1, l’ancien joueur de l’AS Monaco n’en avait pas pour autant perdu son sens du but ni sa science tactique, et Rudi Garcia avait parfaitement identifié le problème de son buteur après le match aller, valable aussi sur les trois premières journées de championnat. « Domzale a eu la maîtrise en première période, on a été bousculés, c’est donc compliqué de trouver son attaquant de pointe dans ces conditions. Comme pour Valère, il y a eu deux visages pour tout le monde », avait ainsi lâché le technicien marseillais.

Le match retour lui a encore donné raison, tant Germain a brillé lorsque l’OM a pris le dessus sur son adversaire du soir. « Le but nous a fait du bien. Domzale a bien débuté alors que nous, nous avons eu du mal à rentrer dans le match. Quand on marque, ça libère un peu tout le monde. On essuie quelques critiques parce que notre niveau de jeu n’est pas exceptionnel », a-t-il confié au micro de beIN SPORTS.

Le jeu penche sérieusement à droite, et c’est tout sauf une bonne nouvelle

Cette fois, les Olympiens ont été plus conquérants, et Germain a enfin été accompagné. Florian Thauvin, dont la nouvelle convocation en équipe de France lui a peut-être permis de réaliser sa meilleure performance de ce début de saison, a enfin affiché une véritable entente avec son compère d’attaque. Auteur d’une passe décisive, l’international Bleu a aussi superbement conclu un centre de l’ex-joueur de l’ASM. « On s’entend bien dans le jeu, on est amis et on part même en vacances ensemble. On a beaucoup d’affinités, je lui avais dit que je ferais le maximum pour le faire marquer ce soir et finalement on a passé une belle soirée tous les deux », a-t-il lâché à beIN SPORTS.

Malgré cela, tous les problèmes offensifs de l’OM ne sont pas encore résolus. Lucas Ocampos, encore titulaire suite à la blessure de Dimitri Payet qui semble durer plus longtemps que prévu, n’affiche pas la même complicité avec les leaders offensifs, et le couloir gauche, également très peu animé par Patrice Evra, reste un véritable point faible pour l’équipe et le rendement de Germain. Et en cela, il n’est pas certain que l’arrivée, même de plus en plus hypothétique, d’un grand attaquant, soit une réponse aux maux marseillais.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité de la Ligue Europa

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire