Ligue des Champions – Tirage au sort : Le PSG avec le Bayern Munich, un groupe abordable pour Monaco

0
2

[ad_1]



Publié le 24 août 2017 à 18H50 – mis à jour le 24 août 2017 à 19H12

Le PSG et Monaco n’auront pas à se plaindre. Les deux clubs français engagés dans la phase de groupes de la Ligue des Champions ont hérité d’une poule à leur portée lors du tirage au sort effectué jeudi à Monaco. Les Parisiens ont certes tiré le Bayern Munich, l’un des quatre mastodontes du pot 1. […]

Le PSG et Monaco n’auront pas à se plaindre. Les deux clubs français engagés dans la phase de groupes de la Ligue des Champions ont hérité d’une poule à leur portée lors du tirage au sort effectué jeudi à Monaco. Les Parisiens ont certes tiré le Bayern Munich, l’un des quatre mastodontes du pot 1. Mais Anderlecht et le Celtic Glasgow complètent un groupe B où la troupe d’Unai Emery ne devrait pas trembler dans la quête d’une des deux premières places qualificatives pour les huitièmes de finale. Avec dans le viseur la première, qui devrait se jouer sur la double confrontation avec le club bavarois.

Monaco connait bien les poules homogènes

Pour ce qui est de l’ASM, elle a évité quasiment tous les gros pièges qui auraient pu se mettre sur sa route vers le Top 16 européen. Elle a hérité de l’adversaire a priori le plus abordable du pot 2 (FC Porto) et celui du pot 3 (Besiktas) n’est pas bien plus effrayant. Attention au RB Leipzig, qui découvrira la compétition avec son statut de vice-champion d’Allemagne en titre et qui densifie la poule, où tout semble possible de la première à la dernière place. Une telle configuration avait bien réussi aux Monégasques la saison passée, tant ils s’étaient sortis d’une poule homogène (Tottenham, Bayer Leverkusen, CSKA Moscou).

Le Real dans le « groupe de la mort », MU bien verni

Dans les autres groupes, le Real Madrid sera le gros morceau de celui qui parait comme le plus costaud de tous, avec le Borussia Dortmund, Tottenham et l’APOEL Nicosie. Chelsea aura fort à faire avec l’Atlético Madrid et l’AS Rome, quand le FC Barcelone retrouvera la Juventus Turin, son bourreau en quarts de finale de la Ligue des Champions au printemps dernier. L’Olympiacos et le Sporting Portugal complètent le tableau. Pour son retour dans la compétition, Manchester United s’en est bien tiré (Benfica, FC Bâle, CSKA Moscou). Enfin, le Shakhtar Donetsk et le Spartak Moscou, qui étaient têtes de série, ne seront clairement pas favoris pour s’extirper de leur groupe respectif. Le premier affrontera Manchester City, Naples et le Feyenoord Rotterdam. Le second est tombé avec le FC Séville et Liverpool. Autant dire que les deux clubs de l’Est réussiraient un exploit en se hissant en huitièmes.

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions

Groupe A : Benfica (Portugal), Manchester United (Angleterre), FC Bâle (Suisse), CSKA Moscou (Russie)

Groupe B : Bayern Munich (Allemagne), PSG, Anderlecht (Belgique), Celtic Glasgow (Ecosse)

Groupe C : Chelsea (Angleterre), Atlético Madrid (Espagne), AS Rome (Italie), Qarabag (Azerbaïdjan)

Groupe D : Juventus Turin (Italie), FC Barcelone (Espagne), Olympiacos (Grèce), Sporting Portugal (Portugal)

Groupe E : Spartak Moscou (Russie), FC Séville (Espagne), Liverpool (Angleterre), Maribor (Slovénie)

Groupe F : Shakhtar Donetsk (Ukraine), Manchester City (Angleterre), Naples (Italie), Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas)

Groupe G : Monaco, FC Porto (Portugal), Besiktas (Turquie), RB Leipzig (Allemagne)

Groupe H : Real Madrid (Espagne), Borussia Dortmund (Allemagne), Tottenham (Angleterre), APOEL Nicosie (Chypre)

[ad_2]

Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here