un smartphone à 2500 dollars digne d’un Galaxy S7

0
4

[ad_1]

Le célèbre constructeur automobile italien lance aujourd’hui le Lamborghini Alpha One, un smartphone Android de luxe composé de matériaux des plus précieux. Malheureusement, les caractéristiques techniques de l’appareil sont loin d’être à la hauteur de son prix…

lamborghini alpha one

Aux quatre coins de la planète, de nombreuses personnes rêvent de rouler en Lamborghini. Cette marque automobile de légende est réputée pour la puissance de ses véhicules, pour leur design véloce, et pour leur confection des plus luxueuses. Malheureusement, le prix extrêmement élevé est une autre particularité de ces bolides italiens, ce qui les rend inaccessibles au commun des mortels.

Aujourd’hui, le constructeur lance le Lamborghini Alpha One, un smartphone Android annoncé en mai dernier qui reprend toutes les caractéristiques énumérées ci-dessus… à l’exception de la puissance. Ainsi, la coque du téléphone est composée d’un somptueux cuir noir italien fait main, et d’un cadre en « métal liquide ». Bien entendu, le smartphone est estampillé du logo de taureau de la marque, qui symbolise la force, le courage, et la détermination.

En termes de caractéristiques techniques, le Lamborghini Alpha One est digne d’un flagship… de 2016. Ironiquement, le constructeur de bolides semble avoir un an de retard sur l’industrie. Ainsi, le smartphone arbore un écran 5,5 pouces de résolution WQHD 2560×1440, sous lequel on retrouve le processeur Qualcomm Snapdragon 820 couplé à 4Go de RAM.

Lamborghini Alpha One : des matériaux luxueux, une fiche technique obsolète

L’espace de stockage est de 64Go, et peut être étendu à 128Go par le biais d’un port microSD. L’appareil photo arrière est de 20 MP, et l’appareil avant est de 8MP. L’ensemble est alimenté par une batterie 3250 mAh, et fonctionne sous Android Nougat. Notons la présence d’un port Dual SIM et d’un lecteur d’empreintes digitales.

En somme, la fiche technique est comparable à celle du Samsung Galaxy S7. En revanche, le prix dépasse largement celui des flagships les plus haut de gamme de l’écosystème Android. Le smartphone est tarifé à 2450 dollars, soit près du double du coût du Samsung Galaxy Note 8, attendu pour 1009 euros. De quoi faire passe Apple pour une marque au rabais.

Le Lamborghini Alpha One est disponible à partir d’aujourd’hui au Royaume-Uni dans la boutique de luxe Harrod’s. Il est également proposé aux Emirats arabes unis dans la boutique Levant du Dubai Mall. Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi le commander sur internet. Hélas, ce smartphone de luxe risque de connaître le même sort funeste que la marque Vertu.

[ad_2]

Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here