Martin Scorsese va produire un film sur les origines du Joker

0
3

[ad_1]

Grande nouvelles pour les fans du plus cinglé des criminels. Le Joker, antagoniste favori de l’univers Batman, va avoir droit à son propre film, produit par Martin Scorsese.

La naissance du mal

Après le succès à la fois critique et commercial de Wonder Woman, DC et Warner Bros semblent enfin repartis du bon pied. Profitant du succès de leur dernière production, les studios viennent d’annoncer qu’un film consacré au Prince du Crime, le Joker, allait voir le jour.

Ce film devrait s’intéresser aux origines du clown, élément peu exploité sur grand écran. En effet l’adaptation de Tim Burton de 1989 est la seule à explorer, à sa manière, les origines de Mr. J dans l’extrait que vous pourrez voir ci-dessous.

Pour l’heure, nous ignorons encore sous quelle forme ces origines du Joker seront présentées. En effet, durant des années, Jack se présentait sans passé et il était impossible de comprendre son personnage ainsi que ses motivations. Depuis, des biographies alternatives ont vu le jour, notamment celle présentée dans The Killing Joke en 1988 et qui aurait inspiré Tim Burton pour son long-métrage.

L’équipe créative en place

Afin de mener à bien ce projet, l’équipe créative du film est déjà toute trouvée. Comme nous le mentionnions plus haut, c’est Martin Scorsese (Les Affranchis, Casino, Taxi Driver…) qui sera chargé de la production du long-métrage. Il épaulera le réalisateur qui n’est autre que Todd Phillips, réalisateur des trois films Very Bad Trip et plus récemment de War Dogs. Enfin, le scénario a été confié à Scott Silver à qui l’on doit les scripts des excellents 8 Mile et Fighter.

joker

Nous n’avons cependant pas d’information quant à l’acteur qui campera le rôle de l’ennemi juré de Batman. L’heureux élu aura la lourde responsabilité de passer après plusieurs cadors tels que Jack Nicholson et Heath Ledger. Nous savons cependant que Jared Leto ne reprendra pas son rôle dans ce nouveau projet. L’acteur de Fight Club sera cependant présent dans Suicide Squad 2 et sans doute dans le spin-off consacré à Harley Quinn.

D’autres informations devraient être révélées dans les prochains mois quant à ce film que les fans de DC attendent depuis des années.

[ad_2]

Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here