3 raisons qui font d’Android 8 la meilleure version de l’OS

0
6

[ad_1]

Il y a quelques jours, Google lançait officiellement Android 8.0 Oreo, la nouvelle version de son système d’exploitation. Découvrez 3 raisons concrètes qui font que cette version de l’OS est la meilleure depuis la création d’Android.

oreo vs nougat android

Le temps a passé depuis la création d’Android. Le 21 août dernier, Google a officiellement lancé la version 8.0 de son système d’exploitation, Android Oreo. Pour promouvoir cette nouvelle itération, la firme de Mountain View promet qu’elle est plus rapide, plus intelligente et plus puissante.

Bien évidemment, il n’est pas surprenant que cette nouvelle version soit meilleure que la précédente. Alors que de nombreux smartphones recevront bientôt la mise à jour Android 8.0, voici toutefois trois raisons concrètes qui font d’Android 8.0 la meilleure version du système d’exploitation.

Oreo vs Nougat : les applications en arrière-plan sont gérées automatiquement

Jusqu’à présent, l’un des principaux défauts d’Android était que les applications en arrière-plan consomment de la mémoire vive et de l’autonomie. Certes, sous Android Nougat, il est possible de fermer facilement ces applications, mais tous les utilisateurs n’ont pas ce réflexe.

Sur le Play Store, certaines applications permettant de fermer automatiquement les applications en arrière-plan rencontrent un certain succès. Malheureusement, même avec ces applications, le procédé reste relativement manuel et présente l’inconvénient de consommer de l’espace de stockage.

Sous Android Oreo, les applications en arrière-plan seront gérées de manière automatique. L’utilisateur n’aura plus besoin de se rendre dans les paramètres, ou d’installer des applications additionnelles pour garder le contrôle sur les applications en arrière-plan.

La nouvelle version d’Android gère automatiquement les applications en arrière-plan de manière intelligente. Par exemple, si l’utilisateur écoute de la musique, les notifications en provenance des réseaux sociaux seront mises en attente. Ceci permet d’économiser de la RAM et de l’énergie, ainsi que des données mobiles.

Oreo vs Nougat : l’identification est simplifiée à l’extrême

Par le passé, il était nécessaire de retenir ou de noter ses différents identifiants et mots de passe. Depuis quelques années, certaines applications comme LastPass permettent de garder les identifiants en mémoire, ce qui semble plus pratique.

Quoi qu’il en soit, grâce à Android Oreo, il n’est plus nécessaire de retenir ses identifiants, de quelque manière que ce soit. La nouvelle version d’Android retient automatiquement les noms d’utilisateurs et mots de passe de toutes les applications.

Oreo vs Nougat : le système de notifications est nettement amélioré

Sous Android Oreo, le système de notifications a reçu trois changements majeurs. Tout d’abord, le plateau de notifications profite d’une refonte esthétique, notamment en ce qui concerne le contrôle multimédia. Ainsi, l’arrière-plan change de couleur en fonction de la couverture de l’album que l’utilisateur écoute.

En outre, quand l’utilisateur fait partiellement glisser une notification sur le côté, des options lui permettent de retarder la notification pendant 15 minutes, 30 minutes, une heure, ou deux heures. Il est également possible de désactiver la notification.

Le deuxième changement du système de notifications est l’arrivée des points de notifications. Ces derniers apparaissent sur l’icône d’une application dans le lanceur, sur le menu d’accueil et dans le tiroir d’applications lorsque des notifications de l’application en question sont en attente. Une pression appuyée sur l’icône de l’application permet à l’utilisateur de voir les notifications, et d’accéder à des raccourcis spécifiques.

Le troisième changement concerne les canaux de notifications. Sous Android 8.0, les notifications sont regroupées en canaux pour éviter à l’utilisateur d’être submergé par les alertes. Les développeurs d’applications doivent désormais créer des canaux pour chaque type de notifications.

Par exemple, une application de messagerie pourra utilise un canal de notifications différent pour chaque groupe de conversation créé par l’utilisateur. L’utilisateur peut ensuite configurer chaque canal selon ses préférences avec différents paramètres : importance, son, lumière, vibration, et apparition sur l’écran de verrouillage. Le système de notifications est donc beaucoup mieux optimisé sous Oreo que dans les précédentes versions d’Android.

Ces trois nouveautés concrètes apportées par Oreo rendent l’expérience proposée par Android plus confortable, plus stable et plus agréable que jamais auparavant. Bien évidemment, le système d’exploitation n’est pas encore parfait, mais il est plaisant de constater que Google continue à peaufiner intelligemment son OS mobile au fil des années. Si vous souhaitez télécharger Android Oreo sans plus attendre, n’hésitez pas à consulter notre tutoriel.

[ad_2]

Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here