Ligue des Champions – Nice : La très grosse colère de Lucien Favre en conférence de presse

0
4

[ad_1]



Publié le 22 août 2017 à 23H33

Après la défaite de Nice contre Naples lors du match retour de Ligue des Champions (0-2), l’entraîneur de l’OGCN Lucien Favre a admis que son équipe n’avait toujours pas retrouvé son niveau de la saison passée.

Lucien Favre, est-ce que Naples était tout simplement trop fort pour Nice ?
C’est beaucoup trop fort, mais la Ligue Europa c’est très fort aussi. Quand on a tiré Naples j’ai tout de suite su que ça allait être compliqué. Je les avais déjà vu jouer quand j’entraînais à Gladbach et c’était vraiment très intéressant à suivre. C’est une équipe bien rodée tactiquement, physiquement et techniquement. L’Ajax c’était déjà très dur. On a été meilleur au match retour à Amsterdam que ce soir.

Qu’est-ce que vous avez à reprocher à vos joueurs ?
Il y a eu trop peu d’investissement défensif de la part de certains joueurs. C’était trop peu déjà pour faire un bon match, alors pour gagner… C’était trop peu, je le répète. On a été moins fort lors de ce match retour que lors des derniers matchs.

Favre : « Balotelli, j’aurais dû le sortir beaucoup plus tôt »

Est-ce que ce match confirme les doutes sur la condition physique de Mario Balotelli et Wesley Sneijder ?
Pas seulement sur ces deux joueurs. Sneijder c’est logique, il a bien joué contre Guingamp. Ce match arrivait trop tôt pour lui. Mario n’était pas dans le coup, il faut appeler un chat un chat. J’aurai dû le sortir beaucoup plus tôt. Il n’a pas assez couru, n’a pas assez travaillé défensivement. Dans les dernière minutes, on a été mieux dans le jeu avec un gamin de 18 ans, ce n’est pas normal.

Pouvez-vous nous expliquer ce qu’il s’est passé avec Balotelli sur le premier but de Naples ?
Ça ne me rend pas fou, mais une fois c’est un bracelet, une fois c’est une chaussure… Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec l’arbitre. J’ai vu le but arriver à cause de cela mais bon, ça n’explique pas le but je pense.

Avez-vous eu peur de subir une lourde défaite ?
Il fallait tenir le plus longtemps possible. On n’a pas été bon dans la récupération collective du ballon même si les défenseurs ont très bien joué. Si on n’est pas bon dans ce secteur, on a forcément beaucoup de mal à jouer.

Favre : « A des années-lumière de notre jeu de la saison dernière »

Des renforts sont-ils attendus en vue de la Ligue Europa ?
C’est très fort la Ligue Europa, c’est très serré quoi qu’il arrive. Peu importe les équipes en face de nous ce sera très compliqué. Nous ne sommes pas au niveau de l’année dernière. Dans tous les secteurs du jeu nous sommes à des années-lumière de notre jeu de la saison dernière. C’est une saison qui peut s’annoncer très difficile pour nous, en Coupe d’Europe comme en championnat.

Un mot sur Saint-Maximin, on voit que c’est le dynamiteur…
Il faut que ça serve au collectif. C’est beau de courir partout mais il faut servir le collectif. Il y a encore beaucoup de travail. Il a des qualités mais il y a du boulot et ça va prendre du temps croyez-moi !

Propos recueillis par T.B à Nice

A voir aussi :
>>> Pour Nice, le miracle n’a pas eu lieu
>>> Jallet : « On fait du foot pour vivre des moments comme ça »

>>> Le costume de héros était trop grand pour Balotelli et Sneijder

[ad_2]

Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here