Non classé

L1 – Metz / Philippe Hinschberger : « Ne pas tomber dans la déprime »

[ad_1]



Publié le 18 août 2017 à 23H45 – mis à jour le 18 août 2017 à 23H55

« Frustré et déçu du score », Philippe Hinschberger s’est félicité que les joueurs de Metz aient été « à leur niveau » vendredi, malgré la défaite contre Monaco (0-1). L’entraîneur lorrain ne panique pas à l’idée que son équipe compte zéro point après trois journées de L1.

Metz n’a pas tendu l’autre joue. Fessés à deux reprises par Monaco en L1 la saison passée (0-7 et 5-0), les Lorrains ont offert une toute autre résistance au champion de France en titre vendredi en ouverture de la 3eme journée (0-1). Ils ont fait jeu égal pendant une heure avant de craquer physiquement et de concéder le but de la victoire à l’entrée du dernier quart d’heure par Radamel Falcao. Mais Philippe Hinschberger a apprécié le contenu du match, malgré le résultat défavorable. « On est forcément frustré et déçu du score, mais dans la manière, on s’est toujours appliqué, s’est félicité l’entraîneur messin en conférence de presse. On a plutôt bien défendu et Monaco nous a poussés à la faute en deuxième période. On a vu un beau visage du FC Metz ce soir (vendedi). Les joueurs étaient à leur niveau et on avait à cœur de bien figurer face à Monaco car on avait 12 buts à laver. De ce côté-là, je suis très content du comportement et de l’attitude des joueurs. Si on devait tomber, j’avais demandé de tomber les armes à la main, ce qu’on a fait. »

« Il faudra être capable de débloquer notre compteur à Caen »

Le constat comptable est néanmoins implacable : battu à domicile par Guingamp en ouverture de la saison (1-3) puis à Bordeaux la semaine passée (2-0), Metz n’a toujours pas pris le moindre point. C’est dire si le déplacement à Caen, dans le même cas avant de se rendre à Lille dimanche, revêtira déjà une importance capitale. « Il faudra être capable de débloquer notre compteur à Caen le week-end prochain, a déjà lancé Hinschberger. Il ne faut pas tomber dans la sinistrose ou dans la déprime. » Mais un mauvais résultat en Normandie, avant la première trêve internationale et la perspective de la réception du PSG au retour des congés, pourrait être le point de bascule.

A voir aussi :
>>> Radamel Falcao enchaîne et Monaco claque un record historique

[ad_2]

Source link

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close