Non classé

fiche technique, prix et date de sortie

[ad_1]

Nokia est de retour depuis peu sous la coupe du constructeur chinois HMD Global avec un appareil dans l’entrée de gamme, deux dans le milieu de gamme, mais dans le haut de gamme personne aux commandes. Chose faite, le Nokia 8 arrive avec une solide fiche technique.

Un design travaillé, mais classique

À première vue, le Nokia 8 ne propose rien de nouveau en termes de design, pas d’écran 18:9 borderless, mais un écran de 5,3 pouces ayant une résolution WQHD de 2560 x 1440 pixels avec de bonnes bordures comme sur les autres appareils. Il n’y a que le LG G6 et le Samsung Galaxy S8 qui propose un vrai changement de ce côté-là. Néanmoins, on peut féliciter le travail d’intégration des composants qui lui permet de ne mesurer que 7,3 millimètres d’épaisseur.

Sur la face avant, juste en dessous de l’écran, on retrouve un bouton d’accueil doté d’un lecteur d’empreintes digitales pour déverrouiller l’appareil et le sécuriser ainsi que 2 boutons capacitifs pour naviguer dans l’interface Android. D’ailleurs, Nokia met l’accent en expliquant que la version d’Android intégrée dans ses smartphones est une version pure Google permettant ainsi d’avoir une très grande réactivité face à ses concurrents. D’ailleurs, le Nokia 8 embarque déjà le patch de sécurité du mois d’août alors qu’il vient d’être annoncé et qu’il sera commercialisé début septembre. Peu de constructeurs peuvent se vanter d’avoir mis à jour leur appareil avec le dernier patch de sécurité de Google.

Une fiche technique SOLIDE !

On pouvait avoir quelques doutes concernant la fiche technique de l’appareil. Le Nokia 8 est bel et bien un smartphone haut de gamme puisqu’il intègre le dernier processeur de chez Qualcomm, le puissant Snapdragon 835 couplé à pas moins de 4 gigaoctets de mémoire vive (RAM). On ne devrait pas avoir de souci de ce côté-là et on devrait avoir une parfaite expérience utilisateur. Quant à l’espace de stockage, l’appareil embarque 64 gigaoctets avec la possibilité de l’étendre via un slot microSD. Il existe aussi une version 128 Go avec 6 gigaoctets de RAM.

Du côté photo, on peut s’attendre à une très bonne surprise puisque Nokia a travaillé de concert avec Zeiss. Le Nokia 8 est doté de 2 capteurs de 13 mégapixels, l’un RVB et l’autre monochrome ce qui devrait permettre d’avoir une bonne qualité photo en conditions normales et en faible luminosité grâce à un double flash à LED dual-tone. HMD Global déclare que les ingénieurs ont fait un gros travail sur l’optimisation logicielle pour un traitement de qualité et une réactivité qui devrait être impressionnante puisque sans latence. Pour l’avant, on a le droit aussi à un capteur de 13 mégapixels.

Pour la connectivité, le Nokia 8 dispose de tout ce qu’il faut Wifi, Bluetooth 5.0 A2DP LE, GPS, port USB type-C, ainsi que le support de toutes les bandes de fréquence 4G/LTE en France.

Le Nokia 8 sera disponible début septembre 2017 pour un prix de départ de 599 euros, ce qui est plutôt pas mal pour un appareil de ce standing.

[ad_2]

Source link

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close