ces détails que vous n’avez peut-être pas remarqué dans l’épisode 5

0
4

[ad_1]

Décidément, cette saison 7 de Game of Thrones semble aller 10 fois plus vite que toutes les autres saisons réunies. Avec l’arrivée de Daenerys à Westeros, l’épopée semble toucher à sa fin. Alors que l’épisode 5 semble presque « vide » comparé à ce que nous avons pu avoir depuis le début de la saison, ce dernier regorge de petits détails qui ont leur importance !  

#1 Cersei va-t-elle mourir avant de mettre son enfant au monde ?

 

A la surprise de tout le monde, Cersei a annoncé à Jaime qu’elle était enceinte de lui. Une nouvelle qui va à l’encontre de la prophétie de Maggy la Grenouille que Cersei était allée voir alors qu’elle n’était encore qu’une adolescente. Celle-ci lui avait prédit qu’elle épouserait le roi, que ce dernier aurait 20 enfants, et elle 3 (sous-entendant ainsi qu’elle et lui n’auraient pas d’enfants ensemble). Ses trois enfants seraient couronnés d’or (ici il faut comprendre que l’on parle de leur couleur de cheveux) et mourraient. Jusqu’ici, Maggy la Grenouille a eu raison sur toute la ligne, alors qu’en est-il de ce quatrième enfant ? 

Est-ce une ommission de la sorcière ? Ou cela est-il le signe que Cersei va mourir avant d’accoucher, la prophétie excluant un quatrième enfant ? 

cersei

#2 S’il fallait une preuve de plus que Jon est bien un Targaryen… 

got

Nous savons désormais de façon officielle que Jon est bien un Targaryen, fils du frère aîné de Daenerys et de la petite sœur de Ned Stark. 

Personne n’a pu oublier cette scène intense durant laquelle Jon touche le museau de Drogon, au delà d’un signe évident que Daenerys peut bel et bien faire confiance à Jon, c’est aussi une nouvelle preuve que du sang Targaryen coule dans les veines du Roi du Nord. En effet, on a rarement vu Drogon se laisser approcher par un autre personnage que sa propre mère tout au long de la série. 

#3 Gendry dans sa barque

gendry

Souvenez-vous, dans la saison 3, Davos aidait Gendry à s’enfuir de Dragonstone en le laissant dans une barque. Depuis, plus aucun signe de vie du garçon, à tel point que ce dernier était devenu un véritable meme sur Internet. Chaque nouvelle saison, comme une sorte de grand running gag, tout Internet se demandait si Gendry était encore en train de ramer dans sa barque depuis toutes ces années.

Nous avions eu vent du retour du personnage dans cette saison 7, et visiblement, les créateurs de la série n’ont pas résisté à insérer une petite référence au meme désormais célèbre. Une référence qui s’exprime au travers d’une réplique de Davos lui-même, qui va chercher le jeune homme dans une forgerie de Port-Réal :

« Je n’étais pas certain de te trouver. Je pensais que tu ramais peut-être encore. » 

got

got

#4 Le marteau de Gendry

gendry

Alors que Davos lui demande s’il sait maitriser une arme, Gendry précise qu’il préfère utiliser le marteau. Rien d’étonnant à cela, le jeune homme est forgeron, mais il est aussi amusant de noter que son père, Robert Barathéon était lui aussi un fervent utilisateur de cette arme. C’est d’ailleurs avec un marteau de guerre qu’il tuera Rhaegar Targaryen. 

Autre petit détail à noter, on peut voir une tête de cerf, symbole de la famille Barathéon, sur le marteau de Gendry !  

 #5 Tels pères, tels fils

jon

L’épisode 5, c’était aussi la rencontre entre Jon et Gendry, deux batards de deux hommes qui furent les meilleurs amis du monde. Leur rencontre était l’amusant reflet des retrouvailles de leurs deux pères durant le tout premier épisode de la série. 

Alors que Davos ordonne a Gendry de cacher sa partenité, ce dernier décide de passer outre et annonce de but en blanc à Jon qu’il est le fils de Robert et qu’au nom de l’amitié de leur deux pères, ils devraient se faire confiance. Ainsi, Jon commence par dire à Gendry qu’il est plus fin que son père, et Gendry rétorque que Jon est plus petit que le sien. Un échange moqueur et plein de bienveillance qui n’est pas sans rappeller celle de Ned et Robert alors que ce dernier fait une visite à Winterfell. Robert avisant son ami qu’il était devenu gros, l’autre lui rétorquant qu’il ferait mieux de se regarder. 

Dans tous les cas, le courant semble être bien passé entre les deux hommes, on espère qu’une belle amitié se profile entre eux! 

#6 Gilly révèle que Rhaegar et Lyanna se sont mariés 

mariage

Alors que Sam rumine contre les mestres de la Citadelle, Gilly lit un ouvrage et ne cesse de poser des questions à son amant qui ne l’écoute que d’une oreille. Sauf que cette dernière fait accidentellement référence à un évènement capital dans les mémoires de Maynard : celui-ci a annulé le mariage de Rhaegar pour le marier à une autre femme lors d’une cérémonie secrète à Dorne. Cette révélation semble anodine mais elle confirme que Jon est loin d’être le batard qu’il pense être. En fait, il est issu d’un mariage et pas n’importe lequel, celui d’un Targaryen et d’une Stark !

Malheureusement Sam est beaucoup trop en colère et préoccupé pour y prêter attention, et de toutes, façons il est bien loin d’imaginer que son ami de la Garde de Nuit soit concerné par ce mariage. 

 

UNE BOX POUR LES FANS DE GAME OF THRONES ! 

Pour fêter la saison 7 que nous attendions tous avec impatience, Hitek vous propose une box thématique consacrée à la série mythique pour 39,99€ ! 

Pour la commander, c’est ici que ça se passe

got

[ad_2]

Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here