3,5 milliards de dollars à Samsung pour rester son moteur de recherche par défaut ?

0
13

[ad_1]

Afin de rester le moteur de recherche par défaut des appareils produits par Samsung, Google est prêt à mettre la main au porte-feuille ! A la suite d’une renégociation de leur accord, la firme de Mountain View serait en effet prêt à payer jusqu’à 3,5 milliards de dollars au constructeur coréen pour que son moteur de recherche équipe ses smartphones et ses tablettes. Comment fonctionne l’accord passé entre les deux parties ?

google samsung

 Parvenir à rester le moteur de recherche par défaut sur l’essentiel des téléphones mobiles fabriqués en 2017 est très important pour Google. A ce titre, la firme a déjà passé un accord et a versé 3 milliards de dollars à Apple en 2017 afin de rester le moteur de recherche par défaut de iOS. Dans cette même optique, Google a renouvelé son deal avec la marque coréenne Samsung Electronics et devrait payer à son rival jusqu’à 3,5 milliards ! 

Google ne lésine pas sur les dépenses !

Selon le journal sud-coréen JoongAng, Google et Samsung aurait récemment renégocié leur deal au vu des revenus publicitaires générés par le moteur de recherche. La somme que Google doit à Samsung varie en effet d’année en année en fonction des revenus générés. Le quotidien affirme que ce montant a augmenté cette année, de la même façon que la somme payée par Google à Apple a aussi été revue à la hausse.

Avec de tels accords, Google cherche indubitablement à rester le moteur de recherche principal du marché. Malgré les sommes faramineuses requises, l’effort financier est indispensable pour la firme californienne. Les sommes dépensées par la firme dans ce type d’accords tend à augmenter d’année en année tant les revenus générés sur mobile prennent d’avantage d’ampleur qu’auparavant. La preuve, en 2013, Google ne versait que 1 milliard de dollars à Apple pour rester le moteur de recherche par défaut de son iOS.

Pourquoi Google paierait-il davantage son emplacement sur les téléphones Samsung que celui sur iOS ? Les revenus générés sur les appareils Samsung sont-ils supérieurs ? Google cherche-t-il à rattraper son retard dans le pays natal de Samsung, la Corée du Sud, qui reste l’un des seuls pays ,avec la Chine et la Russie, où le moteur de recherche n’a pas le monopole ?

Combien Google dépense-t-il au total d’année en année ? L’entreprise a-t-elle d’autres deals avec d’autres constructeurs ?

 

[ad_2]

Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here