Non classé

Obama a battu un record sur Twitter avec son tweet sur les violences de Charlottesville

[ad_1]

L’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama a battu un record de like sur Twitter en citant un message de paix de Nelson Mandela. Une preuve de plus que la côte de popularité d’Obama n’est pas prête de décliner.

Un tweet simple mais efficace 

C’est dans le contexte des violences ayant eu lieu récemment à Charlottesville que se place ces tweets. Alors que Donald Trump essuie une vague d’indignation devant sa complaisance envers les suprémacistes blancs, Barack Obama tweet, l’air de rien, une citation de Nelson Mandela :  

 “Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de sa couleur de peau ou de sa religion…” 

Les gens doivent apprendre à un haïr et s’ils peuvent apprendre la haine, on peut leur enseigner l’amour…” 

“… Car l’amour est plus naturelle chez l’homme que son opposé”

En plaidant l’amour face à la haine, Obama bat ainsi le record de “like” pour un tweet. Il dépasse donc l’ancien record détenu par Ariana Grande qui avait exprimé son émotion lors de l’attentat de Manchester (ce dernier avait récolté plus de 2,7 millions de likes). 

Pour l’ancien président, c’est donc plus de 3 millions de likes et 1,2 millions de retweets !

De son côté, Trump n’a toujours pas clairement condamné les suprémacistes blancs. Pour rappel, lors d’une manifestation opposant anti-racistes et suprémacistes, une manifestante à trouver la mort, intentionnellement percuté par une voiture. De nombreuses personnalités ont exprimé leur indignation face au manque de réaction de Trump, et le tweet d’Obama risque de ne rien arranger !

[ad_2]

Source link

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close