Non classé

iOS 11 complique le réglage de la luminosité de l’écran

Dans la dernière bêta développeurs de iOS 11, le système d’exploitation de l’iPhone 8, il est quasiment impossible de désactiver le réglage automatique de la luminosité de l’écran. Une nouveauté surprenante, qui s’inscrit toutefois dans la continuité de la logique d’Apple.

La nouvelle version du système d’exploitation d’Apple, iOS 11, qui sera lancée avec l’iPhone 8, apporte son lot de nouveautés. Malheureusement pour les fans d’Apple, toutes ces nouveautés ne sont pas forcément des plus réjouissantes.

[ad id=”58″]

Ainsi, dans la dernière bêta destinée aux développeurs, il est presque impossible de régler manuellement la luminosité de l’écran. Dans les précédentes version d’iOS, comme sur Android, il était possible de désactiver le réglage automatique de la luminosité en toute simplicité depuis les paramètres du smartphone.

Désormais, cette option basique est dissimulée dans Paramètres > Général > Accessibilité > Réglages de l’écran. Autant dire que la plupart des utilisateurs ne trouveront pas cette option sans qu’on leur révèle l’endroit où elle est cachée. Même en le sachant, y accéder sera très pénible, et une majorité d’usagers se résigneront à utiliser le réglage automatique.

iPhone 8 : iOS 11 continue de réduire la liberté des utilisateurs

Il semblerait que l’objectif d’Apple soit effectivement que les utilisateurs du futur iPhone 8 et d’iOS 11 s’en remettent uniquement au réglage automatique de la luminosité. En effet, même si l’utilisateur opte pour un niveau bas, la luminosité augmentera automatiquement s’il se rend à l’extérieur, à la lumière du soleil.

En faisant ce choix, Apple commet probablement une grave erreur stratégique. Certes, le réglage automatique de la luminosité est très pratique. Toutefois, les capteurs peuvent se tromper. Il suffit qu’une ombre passe au-dessus du smartphone pour que la luminosité s’atténue inutilement. De même, les ajustements subtils peuvent être dérangeants pendant le visionnage d’un film par exemple.

Ce changement ne dérangera probablement pas la plupart des utilisateurs, d’autant que les utilisateurs de produits Apple sont généralement peu exigeants. Cependant, il de plus en plus difficile de comprendre la volonté d’Apple d’empêcher ses clients de configurer eux-mêmes leurs smartphones, même pour des réglages aussi basiques que celui-ci.

[ad_2]

Source link

Tags

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close