fiche technique, prix et date de sortie

0
9

[ad_1]

C’est lors du Computex 2017 qui s’est déroulé en juin dernier que MSI a décidé de présenter sa nouvelle bête de course l’Infinite A, un ordinateur gamer doté d’une configuration puissante dans un boitier design.

Un boitier élégant

Lorsqu’on découvre l’Infinite A de chez MSI, on se retrouve face à un imposant boitier noir ayant le haut de la façade légèrement travaillé avec un gros bouton d’alimentation de couleur rouge comme le logo de la gamme Gaming du constructeur. Sous un cache en forme de losange, on a le lecteur DVD/RW Super Multi, on regrette qu’il ne s’agisse pas d’un lecteur Blu-Ray.

Sur le côté on peut entrevoir les systèmes de refroidissement de la carte graphique qui est installée à la verticale et sur le dessus encore des ventilateurs pour refroidir la température de l’ensemble.

Petit bémol, pour ceux qui ont tendance à utiliser le dessus de la tour pour y poser des accessoires, il faut savoir que le boitier n’est pas plat. Par contre, bon point pour ceux qui se déplacent avec leur PC pour des events, une poignée pour transporter ce mastodonte de 15 kilos est présente à l’arrière.

La connectique est répartie à l’avant et à l’arrière avec des ports USB 3.1, USB Type-C, HDMI et audio. D’ailleurs, on a un port HDMI pour l’utilisation de cet ordinateur en VR ce qui permet de gagner un petit mètre de câble.

infinite

infinite

Une fiche technique taillée pour le gaming

Pas de surprise, MSI avait annoncé qu’il s’agit d’un ordinateur pour les joueurs et ils ne seront pas déçus, voici les principaux éléments qui font partie de la configuration.

  • Processeur : Intel Core i7-7700 cadencé à 3,6 GHz pouvant monter à 4,2 GHz en mode Turbo
  • Mémoire vive (RAM) : 16 gigaoctets en DDR4 à 2400 MHz, il s’agit d’un kit 2 x 8 pour exploiter la mémoire en Dual Channel
  • Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1070 Gaming avec 8 gigaoctets de mémoire dédiée en GDDR5
  • Espace de stockage : 1 SSD de 256 gigaoctets M.2 NVMe PCIe et 1 disque dur mécanique de 2 téraoctets à 7200 tours par minute

Direction les benchmarks pour savoir ce que l’Infinite A à dans le ventre.

CINEBENCH

3DMARK

PCMARK

Rien de très surprenant, l’Infinite A est vraiment un monstre de puissance qui vous proposera la meilleure expérience gaming. En effet, il dispose d’un processeur puissant et d’une carte graphique de dernière génération de chez Nvidia qui offre d’excellentes performances. Ce qui est intéressant est qu’il saura aussi satisfaire ceux qui souhaitent avoir une machine compatible avec les derniers casques VR.

Verdict

Le MSI Infinite A ne peut pas décevoir puisque la fiche technique vise clairement les performances. Le seul point noir qui pourrait refroidir est certainement son prix comparativement à une machine que l’on monte soit même puisque ce PC Gaming est commercialisé à 1999 euros. Pour une upgrade de la carte graphique, il faudra prendre en compte la place, car elle sera en position verticale. Encore une fois MSI signe un très joli produit.

[ad_2]

Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here