Non classé

Apple crée un compte Instagram pour faire croire que l’iPhone prend des photos incroyables

[ad_1]

Apple vient de créer un compte Instagram officiel pour mettre en avant des photos prises avec l’iPhone. L’occasion de mettre en avant les extraordinaires qualités photographiques du smartphone pommé.  

apple instagram iphone

Après avoir créé un compte Twitter il y a quelques mois, Apple s’attaque à présent à Instagram, le réseau social préféré des fans de photographie. Sur son compte Instagram @apple, la firme compte présenter des photos prises avec l’iPhone.

Ce compte se présente comme une extension de la fameuse campagne publicitaire « Shot on iPhone », diffusée sous la forme de spots télévisés et de panneaux dans les grandes villes. Grâce à la magie des réseaux sociaux, les utilisateurs pourront désormais proposer leurs propres photos prises avec un iPhone sur Instagram avec le hashtag « #ShotOniPhone ».

Bien évidemment, les Apple Fans sont au rendez-vous, et le compte fédère déjà plus de 100 000 abonnés, quelques heures seulement après sa création. Il ne faudra probablement que quelques jours à la Pomme pour passer le cap du million.

Apple continue sa campagne marketing #ShotOniPhone sur les réseaux sociaux

Pour Apple, c’est une véritable aubaine. La firme va pouvoir compter sur sa propre clientèle pour faire la promotion de l’iPhone sans débourser un centime. Ainsi, elle pourra continuer à faire croire aux plus crédules que l’iPhone dispose du meilleur appareil photo sur le marché du smartphone.

Certes, l’iPhone 7 Plus est pourvu d’un très bon appareil photo, mais plusieurs photophones Android le surpassent largement. Pourtant, la stratégie marketing d’Apple consiste à persuader les consommateurs que son téléphone prend des photos extraordinaires.

Et ça marche. Même certains professionnels de l’industrie se laissent bercer par les beaux discours de Tim Cook. Ainsi, il y a quelques jours, un ancien vice-président de Google déclarait que l’iPhone a plusieurs années d’avance sur l’écosystème Android dans le domaine de la photographie.

Dans la pratique cependant, les tests minutieux comme ceux effectués par DxOMark montrent bien que l’iPhone n’a rien de particulier par rapport à ses concurrents. Quoi qu’il en soit, sur un réseau social gouverné par les apparences, les utilisateurs n’y verront sans doute que du feu.

[ad_2]

Source link

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close