Non classé

pourquoi l’iPhone rapporte toujours plus d’argent que les Galaxy

[ad_1]

Samsung vend beaucoup plus de smartphones qu’Apple, mais Apple gagne beaucoup plus d’argent que Samsung. Ce paradoxe est lié au prix de vente moyen des smartphones respectifs de ces deux firmes. Découvrez pourquoi l’iPhone rapporte toujours plus d’argent que les Galaxy.

samsung vs apple argent

En termes de nombre de ventes, Samsung est le leader incontesté du marché des smartphones. Au deuxième trimestre 2017, le géant sud-coréen a cumulé 22% de parts du marché mondial. La firme asiatique a vendu deux fois plus d’appareils qu’Apple, qui arrive pourtant en seconde position.

Pourtant, Apple génère toujours beaucoup plus d’argent que Samsung. Ce phénomène s’explique par le prix de vente moyen des smartphones de ces deux entreprises. Ce chiffre représente l’argent qu’investissent en moyenne les consommateurs des produits Apple et Samsung.

Grâce aux très bonnes ventes du Galaxy S8, le prix de vente moyen des smartphones Samsung vient d’atteindre 235 dollars, sa plus haute valeur depuis trois ans. Auparavant, suite au fiasco du Galaxy Note 7, ce prix moyen était tombé à 227 dollars.

C’est donc une belle remontée pour Samsung, mais ce montant reste tout simplement dérisoire face au prix de vente moyen des smartphones Apple. En effet, le prix de vente moyen des iPhone s’élève à 695 dollars, soit trois fois plus que celui des smartphones Samsung.

Samsung vs Apple : les Galaxy sont plus nombreux, mais les iPhone sont plus chers

Pour cause, la stratégie d’Apple est de ne vendre que des smartphones haut de gamme. Son modèle le moins cher, l’iPhone SE, est commercialisé à 400 dollars aux Etats-Unis. De son côté, Samsung commercialise un très grand nombre d’appareils low-cost, notamment dans les pays en voie de développement.

De fait, même si le Galaxy S8 vient de dépasser le cap des 20 millions de vente, les gammes Galaxy J, Galaxy C et autres smartphones bas de gamme provoquent une baisse inévitable du prix de vente moyen des téléphones Samsung.

De fait, même si Apple vend beaucoup moins de smartphones que Samsung, son prix de vente moyen beaucoup plus élevé fait que l’iPhone rapporte plus d’argent que les Galaxy. Cet écart risque de se creuser avec le lancement de l’iPhone 8, dont le tarif pourrait avoisiner les 1200 dollars.

La seule solution pour Samsung serait de cesser de vendre des smartphones low-cost pour se focaliser uniquement ses gammes Galaxy S et Galaxy Note. Cependant, un tel revirement pourrait aussi permettre à Apple de prendre la première place en nombre de ventes…

[ad_2]

Source link

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close