Non classé

Une plante datant des premiers mammifères modernes a été redécouverte en Amérique du Nord

[ad_1]

C’est une découverte incroyable qui a été faite en Amérique du Nord. Des scientifiques ont retrouvé une plante que tout le monde pensait disparue de cette zone depuis des millions d’années.

Une découverte incroyable

Alors que l’immense majorité des scientifiques pensait que cette plante avait disparu du continent américiain il y a des millions d’années, il semblerait qu’ils aient tous été dans le faux. Le Lychnothamnus barbatus, une algue verte, a été découverte par une équipe scientifique de la Drexel University de Philadelphie. Originaire d’autres régions du monde, comme l’Europe et l’Australie, où l’on y trouve encore des traces, on pensait cette algue disparue depuis bien longtemps d’Amérique. D’après les rapports, on estimait que son existence remonte à l’Éocène, époque s’étant conclue à 33,9 millions d’années.

La redécouverte du Lychnothamnus barbatus interpelle d’ailleurs la communauté scientifique qui soumet deux hypothèse à ce sujet. La première consiste à dire que cette dernière aurait été accidentellement introduite par des navires tandis que la seconde revient à dire qu’elle n’aurait jamais disparu.

algue

Une découverte étendue

Non contents d’avoir retrouvé une plante qu’ils croyaient ne jamais voir, les scientifiques ont également compris que cette algue existait dans un certain nombre de lieux à travers les États-Unis. En effet, des analyses ADN ont été faites dans une quinzaine de lacs US, du Minnesota et du Wisconsin et indiquent que la plante prétendument disparue est très bien développée. D’après les spécialistes, ce serait incroyable dans la mesure où on ne la trouve qu’en petite quantité dans ses régions d’origine alors qu’elle semble prospérer ici. Le professeur Richard McCourt ne cache pas sa surprise à propos de cette découverte et voit cela comme un défi.

Nous n’avons pas toutes les connaissances que nous devrions avoir sur le monde qui nous entoure. Il faut que nous soyons plus nombreux sur le terrain et que nous récoltions.

lychno

[ad_2]

Source link

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close