ActualitésNon classé

Maduro tombera de son propre poids, prévoit l’opposition – Rezo Nòdwès

[ad_1]

Caracas connaîtra dimanche une journée d’incertitude avec le vote d’une Assemblée Constituante boudée par l’opposition voyant dans cette démarche la dernière ligne droite de la fin du régime socialiste chaviste

Caracas, samedi 29 juillet 2017 ((rezonodwes.com)).-Pour l‘opposition politique du Venezuela, l’Assemblée constituante que Nicolas Maduro s’apprête à mettre sur pied dimanche, va accélérer sa chute car il va être tombé dans son propre piège.

Ce referendum a sonné le glas de la fin du régime, opinent les opposants au gouvernement chaviste, qui lancent un appel au boycottage de cette consultation populaire.

L’Assemblée nationale constituante (ANC), laquelle garantira à coup sûr un amendement de la Constitution, viendra renforcer la « révolution bolivarienne» craignent les opposants qui vouent par tous les moyens de mettre en échec ce projet dont une grande partie de la communauté internationale rejette également.

Cette fausse Assemblée constituante ne répondra nullement aux objectifs visés qu’ils ont eux-mêmes décrit, a déclaré Leopoldo Lopez, un membre très connu de l’opposition à Maduro. ajoutant qu’un décaissement a été fait pour cette consultation sans l’approbation de l’Assemblée nationale.

Pour sa part, le procureur général de Caracas, Luisa Ortega Diaz, a mis en garde contre le risque d’établissement par la Constituante d’un « système personnaliste et totalitaire ».

« Ce dimanche, il sera décidé si le Venezuela continuera d’être existé en tant que République ou si un système personnaliste et totalitaire sera instauré », a déclaré le procureur, qui s’oppose au processus de rédaction d’une nouvelle constitution, qui selon lui, est inconstitutionnelle et inutile.

 

 

[ad_2]

Source link

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close