Non classé

Amical / Montpellier-Lyon : Un nul au goût d’inachevé pour l’OL

[ad_1]



Publié le 30 juillet 2017 à 22H30 – mis à jour le 30 juillet 2017 à 22H49

Rapidement réduits à dix, Lyon a été accroché par Montpellier ce dimanche soir. Une dernière sortie qui laisse un goût d’inachevé, même si les Gones ont effectué une bonne seconde période.

Avant l’affiche de samedi prochain contre Strasbourg (1ere journée de Ligue 1), l’OL ambitionnait certainement de terminer ses matchs de préparation d’une autre façon. Opposés ce dimanche à Montpellier, les Gones se sont présentés avec leur équipe-type pour cette dernière sortie avant la reprise du championnat de France, mais les plans de Bruno Genesio ont volé en éclat peu avant la demi-heure de jeu avec l’expulsion de Jérémy Morel, auteur d’une faute sur Giovanni Sio.

Morel expulsé pour Lyon

Après utilisation de la vidéo, M.Abed a décidé d’exclure l’ancien joueur de Lorient et de Marseille qui était en position de dernier défenseur (26eme). Un coup dur pour les coéquipiers de Marcelo Guedes qui n’avaient certainement pas prévu de disputer soixante minutes en infériorité numérique pour cette ultime répétition. Il a ensuite été envisagé de permettre aux Lyonnais de faire entrer un nouveau joueur (avec l’accord de Michel Der Zakarian), mais l’arbitre de la rencontre n’a pas donné son feu vert (sur le moment et à la mi-temps).

Montpellier passe devant avec Sio

Délicat de peaufiner les derniers réglages dans de telles conditions, mais les Lyonnais ont su composer avec les moyens du bord. Si Mariano Diaz a posé de vrais problèmes aux défenseurs montpelliérains, le Dominicain a manqué de justesse dans le dernier geste. Une réussite qui était en revanche du côté de Giovanni Sio, buteur dans les arrêts de jeu de la première période (45eme+1). Mais, alors que Kenny Tete, Maxwel Cornet et Mouctar Diakhaby sont entrés à la pause, les partenaires d’Anthony Lopes sont tout même parvenus à revenir en seconde période.

Une pépite de Fekir

Particulièrement affûté depuis la reprise, Nabil Fekir a marqué un but magnifique pour égaliser à l’heure de jeu. Un but qui a failli être suivi par une réalisation de Maxwel Cornet, mais la tentative de l’ancien Messin a fini sur le poteau de Benjamin Lecomte (62eme). Casimir Ninga a aussi eu une balle de but pour le MHSC (80eme), mais le score ne bougera plus. Et ce n’est pas aujourd’hui que Bruno Genesio et Michel Der Zakarian pourront tirer de réels enseignements, même si les Héraultais ont étrangement accusé le coup physiquement lors de la seconde partie de la rencontre.

[ad_2]

Source link

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close