Bielsa, titre de champion, Messi… Biétry n’a peur de rien !

[ad_1]

But! Football Club

Homme de l’ombre du LOSC version Gérard Lopez, l’ancien journaliste Charles Biétry ne manque pas d’ambitions pour le club nordiste.

C’est dans la plus grande discrétion que Charles Biétry a rejoint le LOSC mi-juin. Et que l’homme de télévision mène sa barque. Justement, en quoi consiste sa mission ? Le principal intéressé accepte d’en brosser les contours ce samedi dans La Voix du Nord.

« Je viens quand il y a quelque chose à faire. En gros, ça pourrait aller du transfert de Messi à la peinture du haut de la tribune F. Mais je ne définirai jamais précisément mon rôle, on ne saura pas où je suis. (…) Je suis dans le foot de haut niveau depuis 50 ans. Je connais tout le monde… »

Biétry estomaqué par Bielsa

L’ancien président du PSG n’a pas manqué d’observer de près Marcelo Bielsa, le nouvel entraîneur des Dogues. Biétry en est ressorti impressionné, mais conscient malgré tout des attentes qui entourent le technicien argentin.

« J’ai passé trois jours à suivre l’entraînement. Honnêtement, je n’ai jamais vu ça. C’est très, très étonnant. Je croyais que sa réputation était un peu exagérée. Eh bien, non. Ses entraînements sont absolument passionnants. L’implication des joueurs est extraordinaire. Ils sont subjugués par Bielsa. C’est une équipe qui ne va pas jouer comme les autres, c’est sûr. Mais Bielsa joue gros, il a le club comme il voulait l’avoir. »

Le LOSC champion dans deux ans ? Pourquoi pas…

Mais la petite phrase que retiendront sans doute les supporters du LOSC, c’est la suivante, particulièrement ambitieuse : « Ce serait un miracle que ça fonctionne immédiatement puisqu’on part de zéro. Mais personne ne peut dire aujourd’hui que Lille ne sera pas champion dans deux ans. »

Avec Lionel Messi, forcément, ce sera plus simple…

Sylvain Opair

Publié le


[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire