l’option payante « Privilège Divertissement » activée automatiquement

0
8

[ad_1]

Si vous êtes clients SFR-Altice, vous avez peut-être reçu un mail de la part de votre opérateur expliquant que vous avez le droit à l’option Privilège Divertissement pour seulement 5 euros par mois au lieu de 19,98 euros habituellement. Sauf que cette option est automatiquement activée.

« Souriez, vous êtes surclassé »

Il s’agit du titre du mail que vous allez recevoir ou que vous avez déjà peut-être reçu si vous êtes clients SFR. Celui-ci concerne une toute nouvelle option baptisée Privilège Divertissement et qui donne accès à 8 nouvelles chaînes ainsi qu’à Altice Studio, une chaîne exclusive qui ouvrira ses portes à partir du 22 août prochain. 

Avec ALTICE Studio, découvrez en exclusivité des blockbusters inédits et le meilleur du cinéma pour toute la famille provenant des studios les plus prestigieux, seulement quelques mois après leur sortie en salle, ou et quand vous le voulez !

Lion, Manchester by the Sea, Jason Bourne, Kubo, Agents Presque Secrets, Tous en scène, Les chevaliers du Zodiaque, Everest, Fast and furious 8, Crimson Peak, Crazy Amy, Cinquante nuances plus sombre et bien d’autres….

 

Cette fameuse option qui devrait coûter 19,98 euros par mois, vous est actuellement proposée pour seulement 5 euros par mois pour votre box Internet fixe ou votre mobile ! Cependant, après avoir lu l’offre on s’aperçoit que celle-ci est automatiquement activé et que dans la prochaine facture vous aurez une augmentation de 5 euros due à cette option. Une qui sera très difficile à se faire rembourser. Pour refuser cette offre, il faut le faire manuellement donc rendez-vous dans l’espace client SFR Altice :

  • Connectez-vous à votre espace client
  • Cliquez dans le menu de gauche sur « Offre & Equipements »
  • Puis sur « Choisir de nouvelles options »
  • A droite cliquez sur l’onglet « Télévision »

Une nouvelle page devrait s’afficher avec la liste des options, il ne reste plus qu’à décocher.

L’association de consommateur UFC Que Choisir explique très bien que SFR utilise une faille du système :

Comme n’importe quel opérateur, SFR a le droit de modifier ses offres, mais encore doit-il en informer clairement ses clients et leur donner la possibilité de résilier sans frais. Cette possibilité apparaît en petits caractères en bas du mail. Dans ce cas précis, SFR propose également à ses clients de résilier l’option et de conserver leur ancien tarif. Toutefois, le processus de désactivation est tellement compliqué qu’il pourrait être considéré comme déloyal.

Pour ceux qui souhaitent changer d’opérateur et qui sont encore engagés cela permet de résilier l’offre sans aucun frais dans un délai de 4 mois à partir de l’entrée en vigueur de l’augmentation tarifaire conformément à l’article L. 224-33 du code de la consommation.

[ad_2]

Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here