Veretout, Vangioni… Ces pistes qui ont fait perdre du temps aux Verts

0
13

[ad_1]

But! Football Club

Les pistes Jordan Veretout et Leonel Vangioni refermées, l’AS Saint-Etienne active d’autres plans pour son Mercato… Mais a surtout perdu du temps pour rien.

C’est la fin du feuilleton. A Nantes, déjà, Jordan Veretout avait fini par agacer Waldemar Kita. Le président des Canaris n’avait pas hésité à charger le milieu de terrain, coupable à ses yeux de trop traîner des pieds pour accepter de revenir au bercail. A l’AS Saint-Etienne aussi les dirigeants avaient bien compris que le natif d’Ancenis avait d’autres priorités mais ils pensaient avoir réussi à convaincre le joueur mercredi dernier. Le jeudi, Veretout était attendu à L’Etrat pour signer un contrat de quatre ans. Mais il n’est pas venu. Un coup de fil de la Fiorentina a tout changé. “Je suis très déçu, expliquait Dominique Rocheteau, vendredi dernier à L’Etrat. Jordan n’a pas respecté sa parole. On misait sur lui. On l’attendait depuis pas mal de temps même si on savait qu’on n’était pas son premier choix. On s’était mis d’accord, tout était prêt. Mais il nous a appelés hier après-midi pour nous dire que, finalement, il avait choisi la Fiorentina.”

Mendy préférerait Bordeaux, Vangioni au Mexique

Et les Verts, donc, de se retrouver le bec dans l’eau… Auteur de 4 buts en 43 matches toutes compétitions confondues sous le maillot stéphanois, Veretout avait été l’une des rares satisfactions de la saison 2016-17. Le joueur avait profité de son prêt pour se relancer après avoir été relégué avec Aston Villa. L’ASSE et le club de Birmingham s’étaient mis d’accord sur les modalités d’un transfert. “Cette volte-face ne s’explique pas par des raisons financières. C’est un choix sportif”, a précisé Rocheteau. Désireux de renforcer leur entrejeu, les dirigeants foréziens étudient donc d’autres pistes, dont celle menant à Nampalys Mendy. “Il est sur notre liste, a reconnu Rocheteau. Mais c’est le genre de dossier susceptible de se débloquer fin août, si son club n’arrive pas à le vendre.” Leicester, où Mendy est en rupture de banc, souhaiterait un transfert alors que l’ASSE aimerait un prêt, comme Bordeaux, une destination que privilégierait l’ancien Niçois.

D’autres profils sont à l’étude chez les Verts. John Bostock, élu meilleur joueur de L2 avec Lens, a ses partisans parmi la cellule de recrutement. Et Oscar Garcia a ses propres pistes. L’une d’elles mènerait à un joueur polyvalent évoluant en Angleterre, une autre au Portugal. L’Espagnol souhaite également recruter un latéral gauche, à un poste où Cheikh Mbengue, qui ne donne pas assez de garanties, se retrouve aujourd’hui isolé avec la blessure de Florentin Pogba et le départ de Pierre-Yves Polomat, prêté à Auxerre. Suivi depuis l’hiver dernier, le latéral gauche argentin du Milan AC Leonel Vangioni s’est engagé avec le club mexicain des Rayados de Monterrey. Cela contraint les dirigeants stéphanois à activer d’autres pistes, à l’étranger également (Angleterre, Brésil et Europe de l’Est).

Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne.

Publié le


[ad_2]

Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here