Yogann ap pedale (bouske) – Mag Haiti

0
12

[ad_1]

Ayant connu un succès bœuf lors de sa première édition, Yogann Ap Pedale (YAP) lance et vous invite à une journée d’excursion « BOUSKE » pour cet été sous le thème: « Ann bouske orijin nou pou n’ pedale pi byen ».

Le 20 Février dernier, Yogann Ap Pedale (YAP) a réalisé sa première édition baptisée Yogann Ap Pedale. C’est une initiative qui entend renouer avec la société léogânaise la pratique de la bicyclette et encourager les gens à pratiquer du cyclisme. La réussite de cette grande première à Léogâne a été hors de toutes attentes selon ce que les organisateurs ont fait savoir, lors d’une conférence de presse donnée au Lycée Anacaona de Léogâne au lendemain de cette réalisation, qui a réuni plus d’un millier de participants.

Sur l’insistance de quelques centaines de personnes, pour la plupart, ceux qui ont participé à la première édition dont leur soif de pédaler n’a pas été étanchée et sur la demande de plusieurs personnes qui n’ont pas eu la chance d’y participer, Yogann Ap Pedale organise à Léogâne ce samedi 22 Juillet 2017, un autre grand évènement sportif où la bicyclette, une fois de plus, sera à l’honneur.

Il ne s’agit pas de la deuxième édition de Yogann Ap Pedale, mais plutôt d’une journée d’excursion (Bouske) où les participants auront l’avantage de découvrir la face cachée de la Cité d’Anacaona. Chevauchant leur bicyclette, sac au dos et en tenue de sport, les aventuriers vont pouvoir s’étonner devant la faune, les montagnes, le paysage et la beauté de Léogâne.

Connu surtout pour son Rara et son glorieux passé, la cité d’Anacaona est une ville hautement artistique et culturelle qui reçoit chaque année des milliers de visiteurs lors de la Fête de la Sainte Patronne de la commune (Sainte Rose de Lima), du la fête du Saint-André à Dufort, du Rara… Les touristes se font gâter par nos plages attrayantes et notre biodiversité. Cet évènement vous offre l’occasion de découvrir Léogâne comme vous ne l’avez jamais vu et imaginé.

Vous n’avez pas besoin d’être vélocipédiste ou cycliste professionnel pour participer à cette grande activité. On ne requiert du participant qu’une bicyclette qu’il mènera lui-même. Aucune exigence d’athlète, ce n’est pas une course où le premier arrivé gagne coupe ni une compétition pour jauger le talent et l’endurance des gens. C’est simplement une journée de découverte et de visite qui nous mènera tout droit au domicile de Mme Simone Ovide Duvalier, Mère de l’ancien Président Jean-Claude Duvalier et l’épouse de l’ancien Président François Duvalier, tous trois décédés.

Déjà des centaines de personnes manifestent leur intérêt à cet évènement sur la page facebook de YAP : www.facebook.com/YogannApPedale/ . Si vous aussi, vous comptez participer, rejoignez-nous ce Samedi 22 Juillet à 7 :30 AM sur la place Sainte-Rose de Léogâne accompagné de votre vélo.

Jean Ricardo COSSY (#JRC)
jrcossy90@gmail.com
+50936300201 / 32059314

Commentaires

[ad_2]

Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here