A la uneEspagne - Actualité de la LigaNon classé

Mercato : Neymar pourrait payer lui-même son transfert au Barça !

[ad_1]

But! Football Club

Comment recruter Neymar au mercato sans se mettre l’UEFA à dos à cause du fair-play financier ? Le PSG a peut-être trouvé une astuce…

Les supporters du FC Barcelone se raccrochent à cet argument : comment le PSG pourrait-il débourser les 222 millions d’euros prévus par la clause libératoire de Neymar sans enfreindre les restrictions imposées par le fair-play financier. Le club de la capitale a peut-être trouvé la parade.

« Ce serait une opération faite avec le PSG, via Neymar. »

Correspondant en Catalogne pour plusieurs radios brésiliennes, le journaliste Marcelo Bechler croit en effet savoir que l’ailier du FC Barcelone pourrait payer lui-même sa clause libératoire ! L’argent viendrait bel et bien du PSG (d’autant qu’une prime à la signature oscillant entre 40 à 70 millions d’euros est évoquée par différents médias) mais, officiellement, celui-ci ne débourserait pas un centime.

« Le PSG pourrait utiliser un stratagème : Neymar paierait lui-même la clause libératoire, écrit ainsi notre confrère. Ainsi, le club français éviterait de possibles sanctions de l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier. Evidemment Neymar ne verserait pas son propre argent. Ce serait une opération faite avec le PSG, via Neymar. Une manœuvre. »

Qu’elle qu’en soit la provenance, la somme déboursée pour ce transfert serait de toute façon, et de loin, la plus élevée jamais investie pour un joueur au mercato. Paul Pogba, pour qui Manchester United avait déboursé 130 millions d’euros l’été dernier, ferait presque figure de joueur low cost en comparaison.

Sylvain Opair

Publié le


[ad_2]

Source link

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close