Non classé

Ingenico rachte la start-up Bambora 1,5 Md€

[ad_1]

Le spcialiste franais Ingenico en terminaux et services de paiements a mis la main sur la start-up sudoise Bambora positionne sur cette activti pour 1,5 milliard d’euros.

Ingenico, fournisseur français en solutions de paiements, renforce son activité services. La société vient de mettre la main sur Bambora, une start-up suédoise spécialisée dans les services de paiement. Le montant de cette opération atteint 1,5 milliard d’euros. Avec ce rachat, Ingenico se rapproche de son objectif de réaliser 50% de ses revenus dans les terminaux et 50% dans les services, qui atteignent respectivement désormais 62% et 38%. 

Employant 700 personnes dans le monde, Bambora fournit des services de paiements en magasins, mobile et online à plus de 110 000 commerçants et grandes entreprises. « Le management de Bambora réinvestira une part importante de ses gains en actions Ingenico et sera impliqué dans le développement de Bambora au sein du groupe. La transaction devrait être finalisée d’ici la fin de l’année, sous réserve d’approbation des autorités de réglementation et de concurrence compétentes, ainsi qu’après consultation des instances représentatives du personnel », indique un communiqué.

Hausse de 8% du chiffre d’affaires d’Ingenico au 1er semestre

Bambora, créée en 2015 et détenue jusqu’alors par le fonds Nordic Capital, a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 202 millions d’euros. Ce dernier est attendu en hausse de 20% au cours des deux prochaines années. De son côté, Ingenico a réalisé au 1er semestre 2017 des revenus en progression de 8% à 1,22 milliard d’euros.

[ad_2]

Source link

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close