Zidane a un problème digne de Neymar pour Bale, Benzema et CR7

0
12

[ad_1]

But! Football Club

Le départ d’Alvaro Morata du Real Madrid vers Chelsea va mettre Zinédine Zidane et la BBC dans l’embarras, l’attaquant espagnol comblant souvent les carences du trident offensif merengue.

Le transfert d’Alvaro Morata à Chelsea va rapporter environ 85 M€ au Real Madrid. C’est une somme considérable si Zinédine Zidane entend recruter un attaquant supplémentaire au mercato estival. Hier, le quotidien espagnol AS faisait savoir que ce ne serait pas le cas, l’entraîneur merengue s’estimant déjà assez pourvu dans le secteur offensif. Pourtant, il faudra bien compenser le départ d’un joueur qui pèse tout de même une vingtaine de buts la saison dernière.

Qui pour remplacer l’efficace Morata ? 

« Zizou reste sans un joueur qui a marqué plein de buts importants quand Benzema, Bale et Cristiano Ronaldo n’ont pu le faire, estime le journaliste de AS Antonio Romero. Économiquement, l’opération est une totale réussite mais au niveau sportif, l’entraîneur français va devoir trouver une astuce pour pallier un départ d’un remplaçant capable de planter ses 20 buts. Ce n’est pas gagné. »

Il a plus marqué que Neymar

Cette inquiétude est pleinement partagée par son confrère Alfredo Relano, qui n’hésite pas à dire que Morata était finalement plus décisif que Neymar au FC Barcelone lors de l’exercice écoulé. « Le fait qu’il soit souvent remplaçant ne doit pas faire oublier les buts importants qu’il a inscrits… bien plus que Neymar, souffle le journaliste espagnol. Oui, vous avez bien lu. Le Brésilien, indiscutable au Barça, a marqué 13 buts la saison dernière tandis que Morata en a mis 15. Cherchez l’erreur. »

JP

Publié le


[ad_2]

Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here